Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

fin de couse non reconnus

Posted by Pierre46 
fin de couse non reconnus
April 23, 2016 04:57AM
Bonjour à tous,
Je viens d'achever(presque) de monter mon imprimante type prusa I3 (faite maison) mais un problème se pose, il semblerait que ma carte arduino ne reconnaisse pas les fins de course, ceux-ci s'allument mais n'arrêtent pas pour autant mes moteurs qui continuent de forcer et qui viennent de me casser une partie de l'imprimante. Je pense après verification du fonctionnement de tous les fins de course que le problème viendrait de la carte donc soit des mauvais contacts (mais un peut gros pour que tous ne soient pas reconnus ) soit du programme (Repetier firmware). Si vous avez d'autres suppositions sur l'origine du problème n'hésitez pas à m'en faire part.
Le plus étrange est que tout fonctionnait avant que je refasse les cablages pour ordonner tous les fils(là aussi peut-être une erreur de connexions pourtant j'ai tout repositionné comme au départ). Une erreur de ma part est donc possible.
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée.
Re: fin de couse non reconnus
April 23, 2016 08:52AM
Salut,
bienvenue sur le forum.

Déjà, tu peux les tester sans mouvement, avec la commande m119 dans répétier qui te renvoie leurs états.

Pour le reste.. quel type de fin de course ? Une photo, ptet ?
Re: fin de couse non reconnus
April 27, 2016 07:28AM
Bonjour,
J'ai testé ta technique et il s'est avéré que j'avais inversé les branchements donc pas les bons fins de course pour chaque axe, je te remercie donc et m'excuse pour le dérangement qui aurait pu être évité si j'avais été plus vigilent.
Cordialement
Pierre
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login