Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Prusa i3]autobed pas à niveau

Posted by vguillard 
[Prusa i3]autobed pas à niveau
April 14, 2016 04:28PM
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai mis en place l'autobed leveling sur ma Prusa I3, avec un senseur à effet hall.
J'adore ce truc, je peux imprimer sans me soucier de la bonne planéité du bed, c'est excellent.

J'ai tenté une expérience : j'imprime un rectangle de 150mm de long sur 10mm de large, le but de cette expérience est de voir si j'ai une 1ère couche qui fait bien 0.3mm sur toute la longueure

En lançant un probe à partir de pronterface, je constate que le lit est plus haut à gauche.

Quand je lance mont test, je me rends compte que le côté gauche de mon rectangle est bon, par contre, pour le côté droit, le fil s'en trouve plus écrasé. Comme si la buse s'approchait de trop près de ma plaque de verre. Je n'ai pas une épaisseur constante sur toute la longueur. D'ailleurs, je constate bien que la roue de mon extrudeur tourne côté gauche, alors qu'à droite, il saccade, comme s'il ne pouvait pas pousser le fil.

J'ai testé aussi bien avec 3 points, qu'en mode grid 4 et 9 points, j'ai toujours le même comportement.

Je me demande 2 choses : Y a-t-il un couac quelque part ? Ou, suis-je trop exigeant ? winking smiley

S'il y a un couac, je n'arrive pas à voir où.
La seule piste que j'ai, c'est que l'algo d'autobed de Marlin est défaillant (ce qui serait présompteux de ma part)

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué la même chose sur son autobed ? Si oui, comment l'avez vous résolu ?

Merci
Re: [Prusa i3]autobed pas à niveau
April 15, 2016 10:30AM
Salut,

Ton autolevel est bien actif ?
Vois tu tourner les coupleurs en permanence lorsque tu lances ton impression ?


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: [Prusa i3]autobed pas à niveau
April 15, 2016 03:51PM
Dans ton start gcode, tu as bien un G28, suivi d'un G29 (et surtout pas de G28 après le G29!)?
Re: [Prusa i3]autobed pas à niveau
April 26, 2016 11:30AM
Quote
vguillard
...Je me demande 2 choses : Y a-t-il un couac quelque part ? Ou, suis-je trop exigeant ? winking smiley

S'il y a un couac, je n'arrive pas à voir où.
La seule piste que j'ai, c'est que l'algo d'autobed de Marlin est défaillant (ce qui serait présompteux de ma part)

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué la même chose sur son autobed ? Si oui, comment l'avez vous résolu ?

Merci
Peut-être ta cellule qui manque de précision.
J'ai une détection capacitive et il m'arrive d'avoir le même pb que toi, tout comme parfois, je dois réajuster de 2 ou 3 100emes mon G92...
Et puis d'autres fois, rien ne bouge durant une semaine ou 2.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login