Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème calibrage extruder Prusa I2

Posted by Cdric 
Problème calibrage extruder Prusa I2
April 13, 2016 11:09AM
Je me tourne vers vous en ce qui concerne le calibrage de l’extruder de ma Prusa I2. J’ai augmenté la tension du Pollolu à 0,5V sachant que les moteurs ont une intensité de 0,6A… Du coup il chauffe un peu… Bon plus je fais mes calculs moins ceux-ci me paraissent cohérent… Je passe à 220° de chauffe je demande 50mm à 30 mm/min, il me reste 30mm donc il en a ingurgité 20 pour du coup atterrir à 7292,5 comme nouvelle valeur de pas. Ensuite je lui demande toujours 50 à 220°, il m’en reste 15 donc il a mangé 35, là je me dis que je m’en rapproche ! Pour obtenir (50/35)X 7292,5 qui me donne comme nouvelle valeur de pas 10417 et verdict il me reste 45mm donc l’extruder n’a mangé que 5mm de PLA…
J’ai vraiment besoin de vos lumières car plus je fais mes calculs moins l’extruder n’ingurgite de plastique !!
Re: Problème calibrage extruder Prusa I2
April 13, 2016 04:41PM
Tu est sur que ton filament est bien entraine par la vis ? La pression n'est peut etre pas assez forte
Re: Problème calibrage extruder Prusa I2
April 14, 2016 01:50AM
Bonjour,

Ton calcul proportionnel est correct.
Si tu testes avec du PLA, une température de 200° est plus prudente pour éviter le colmatage pendant ces essais statiques.
Tu dois renouveler plusieurs fois chaque mesure sans rien changer pour voir si ton système d’entraînement est répétable.
Tu ne peux faire une correction que si tu n’as pas de dérives importantes (prendre ≈ 3 mesures).
Si les dérives sont minimes, fais éventuellement une moyenne et corrige en conséquence.
Si tu as des dérives, il faut impérativement que tu fiabilises l’entraînement avant toute correction.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login