Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseil alimentation mk3

Posted by Diwad 
Conseil alimentation mk3
April 12, 2016 07:20AM
Salut , je me suis monté une prusia i3 rev1.5 maison .je lui est installé un mk3 alu avec une alim 12v 20a de chez ali. Elle est vraiment très bruyante et doit être trop juste pour le bed ,plus de trente minutes pour le monter à 100 degrés donc juste pour l'abs .donc la question est qu'elle alim me conseilleriez vous et oú la prendre ? Merci pour vos reponses .j'aurais sûrement plein d'autres questions à venir car je suis débutant et le premier petit cube que j'ai réussi à sortir se décale après les premières couches en y.mais le temps d'attente pour le chauffage du bed et le bruit sont les premières choses à regler .
Re: Conseil alimentation mk3
April 12, 2016 07:45AM
Salut Diwad,
Pour le bed en MK3 j'ai eu le même problème, et en passant en 24v le problème a été réglé, le bed est presque aussi rapide que la hotend.
Pour le 2ème problème, lance une recherche sur le forum, ou bien tape : reprap + ton problème sous google, et tu auras toutes les variantes de solutions.

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 04/12/2016 07:46AM by Pascal68.
Re: Conseil alimentation mk3
April 12, 2016 09:29AM
Merci , Pascal68 .tu as dû modifié la ramp 1,4 et comment tu alimente ton Arduino. Et si tu as un tuto pour la modif merci
Re: Conseil alimentation mk3
April 12, 2016 09:31AM
Et tu as pris quoi comme amperage sous 24v et oú tu l'as commendé merci
Re: Conseil alimentation mk3
April 12, 2016 02:41PM
Je ne suis pas en Ramps mais en MKS SBase, donc aucune modif quand je passe en 24 v.
Par contre si tu es en Ramps il faut que tu regardes sur le forum en cherchant avec le lien SSR, par exemple, qui est un relais électrostatique qui permet de passer un voltage différent de la Ramps.
et normalement, il y a une modif fichier à faire aussi.