Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

faire appel a un fichier python dans un fichier G-code

Posted by ghomghom59 
faire appel a un fichier python dans un fichier G-code
April 07, 2016 09:03AM
Bonjour,

je voudrais savoir si je peut faire appel a un fichier python dans un programme G-code.

en effet pour ma cnc réaliser avec arduino et cnc shield pour controler X et Y mais lache Z est controler avec un fichier python

#!/usr/bin/python
import RPi.GPIO as GPIO
import time

GPIO.setmode(GPIO.BCM)

# init list with pin numbers

pinList = [2, 3, 4, 17]

# loop through pins and set mode and state to 'high'

for i in pinList:
GPIO.setup(i, GPIO.OUT)
GPIO.output(i, GPIO.HIGH)

# time to sleep between operations in the main loop

SleepTimeL = 1.5

# main loop

try:
GPIO.output(2, GPIO.LOW)
print "Z HIGH"
time.sleep(SleepTimeL);
GPIO.output(2, GPIO.HIGH)

GPIO.output(17, GPIO.LOW)
print "Z LOW"
time.sleep(SleepTimeL);
GPIO.output(17, GPIO.HIGH)



GPIO.output(2, GPIO.LOW)
print "Z HIGH"
time.sleep(SleepTimeL);


GPIO.cleanup()
print "Finich"

# End program cleanly with keyboard
except KeyboardInterrupt:
print " Quit"

# Reset GPIO settings
GPIO.cleanup()


lorsque je entre mes commandes G-code dans un programme G-code est ce que je peut faire appel a ce fichier python pour l'axe Z???
Re: faire appel a un fichier python dans un fichier G-code
April 26, 2016 08:19AM
C'est étonnant ton histoire. Le fichier python serait exécuté sur l'arduino du coup ?

Parce que de la manière ou fonctionne les choses habituellement :

- un logiciel génère le gcode à partir d'un fichier de design (pour les imprimantes 3d, du stl en général, pour une cnc je sais pas trop). C'est le "trancheur" dans le monde reprap. Ce logiciel peut éventuellement être en partie en python en effet, il tourne sur un ordinateur.

- ensuite un logiciel "host" envoie le fichier gcode, ligne après ligne, à ta carte de contrôle. Éventuellement celui-ci aussi (toujour sur l'ordinateur) peut exécuter du python, bien que ce ne soit pas la meilleure place pour ça à mon avis.

- la carte de contrôle fait tourner un "firmware" qui traduit les lignes de gcode reçues en alimentation électrique pour les moteurs, pour effectuer les mouvements décrits par le gcode. Ici à priori tout le logiciel est en C, au moins pour les cartes de contrôle les plus courantes (à base d'arduino). Faire tourner du python demanderait un interpréteur, donc une carte plus puissante et peut-être même un système d'exploitation (bien que certains projets permettent de programmer des cartes "type arduino" en python, voire par exemple [micropython.org] mais il faut un processeur puissant sur la carte - 32 bits en général).


Peut-être pourrais-tu nous décrire un peu mieux ta cnc, son électrotechnique, les branchements et la chaine logicielle pour qu'on voit ce que tu peux faire ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login