Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème connexion Ramps / Repetier Host

Posted by djedjey 
Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 06, 2016 03:58PM
Bonsoir,

Je m'en remets à vous car ça fait 2 jours que j'essaye de connecter ma ramps à repetier host Mac (0.56).
J'ai chargé repetier 0.92.9 via Arduino sur ma carte avec succès (baudate 250000).
Lorsque j'ouvre repetier host et je que tente de me connecter j'obtiens toujours le message suivant "unknown printer firmware waiting for température". Le statut reste bloqué sur connexion open mais rien ne se passe...
Je vois la température et différent paramètre de l'imprimante via mon écran full reprap mais souhaiterais me connecter à l'ordi pour envoyer des commandes manuelles (vérifier l'état des capteur...).
Avez vous des idées pour "forcer" ou établir la connexion entre ma ramps et repetier?

Merci d'avance

PS: J'arrive à me connecter à mon autre imprimante carte MKS base également avec repetier sans trop de soucis. Je dois faire un reset de la carte en même temps que j'établis la connexion sous repetier.

Cordialement
Re: Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 06, 2016 04:03PM
Salut,

Déjà, je te conseillerais de baisser la vitesse de transfert.
Il parait qu'à 250000 ça fonctionne mais personnellement, j'ai souvent eu des problèmes à cause de ça...
Divise la par 2 pour essayer.

Dans un second temps, est ce que ta version de Repetier Host à aussi installé un mode serveur ?
Si oui, j'ai remarqué qu'au lancement de Repetier Host, ça lance aussi la partie serveur.
Or si le serveur est opérationnel, cela bloque la communication avec l'imprimante.
Il faut donc couper le serveur si tu veux te connecter directement par usb.

Essaye déjà ça et on verra ensuite si ça ne résoud pas le problème.

++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 06, 2016 04:24PM
Salut joyeufetar,

Merci pour ces conseils. J'ai déjà testé 128000 baud mais rien ne change... Je n'ai pas non plus installé de serveur...
J'ai déjà eu pas mal d'imprimante sous la main mais jamais ce problème!

A+
Re: Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 06, 2016 04:27PM
As tu branché ta ou tes sondes de température sur ta ramps?
Quand j'ai fais mes premiers essais , juste les mouvements il a fallut que je désactive la commande chauffe dans le firmware sans quoi repeteir refuse de fonctionner

Dans configuration.h
#define TEMP_SENSOR_0 1 mettre 0 à la place de 1 is not used
#define TEMP_SENSOR_1 -1
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1

Sinon c'est bien la bonne sonde de déclarée dans le firmeware?

Désolé de ma maigre contribution je débute depuis peu et j'enchaine les ennuis
@+Emmanuel
Re: Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 06, 2016 04:40PM
Je ne sais pas si la version mac est identique à la version pc, mais n'as tu pas une option dans Repetier Host pour dire de ne pas vérifier la température ?
Si oui, et si tu l'as désactive, est ce que ça fonctionne ?


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 09, 2016 03:46AM
Bonjour,

Pour connecter ton Mac à ton imprimante, il faut que tu contrôles d’abord les points suivants:
Quel est le « baud Rate » paramétré dans le firmware? 115200 fonctionne bien.
Celui réglé dans les « Printer settings » de Repetier Host , est-il identique à celui du firmware?
Dans les « printer settings », le port indiqué correspond-il au port physique utilisé?
Quand la connexion est réussie, l’info est indiquée dans la liste des échanges avec l’imprimante en bas de Repetier, et le « Print panel » s’active pour permettre le pilotage de l’imprimante.
Re: Problème connexion Ramps / Repetier Host
April 10, 2016 06:37AM
J'ai finalement identifié le problème. Ma camps est équipée d'une copie de méga 2560 avec une puce CH340G qui n'est pas supporté par les nouvelles OS de mac...
Je suis retourné sur Windows et ai installé un driver qui rend la carte compatible.

Merci à vous pour vos posts.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login