Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Attribution des pins

Posted by budi67 
Attribution des pins
April 05, 2016 04:41PM
Bonjour à tous

Je suis entrain d'essayer de comprendre comment fonctionne Marlin.*
Mais y'a un truc que je pige pas confused smiley, comment faire pour déterminer le numéro des pins dans le fichier "pins_RAMPS_13.h"
Sur certaines imprimantes, y'a des cartes maison mais qui fonctionne aussi avec "pins_RAMPS_13.h" mais en changeant l'attribution des pins.

Mais comment trouver, je doit surement pas chercher au bon endroit ou mes connaissances ne le permettent pas.

Si vous aviez un exemple à me donner, du genre, pour "#define HEATER_0_PIN 8", il vient d’où ce 8 ??

Merci beaucoup si y'en à qui peuvent éclairer ma lanterne.

@++
Re: Attribution des pins
April 05, 2016 05:36PM
Je ne m'y suis jamais intéressé en profondeur mais je ne crois pas me tromper si je te dis que c'est simplement basé sur la numérotation des pins Arduino.
Dans ton exemple, la broche HEATER_0_PIN sera la broche 8 de l'Arduino qui correspond à ta carte.

Si je prends mon cas, ma carte est une MKS GEN 1.3, c'est une base d'Arduino Mega 2560, pour ta carte, à toi de voir.

Rare sont ceux qui vont si loin dans la config, et je dirais même que c'est risqué selon ton niveau d'expérience, personne ne touche à ça car Marlin configure tout ceci tout seul rien qu'en choisissant la bonne carte dans tes paramètres.

Voili voilou.
Re: Attribution des pins
April 06, 2016 02:08AM
Salut,
Pour les PIN il te faut les docs de ta carte pour trouver où sont situés les PIN.

Mais comme dit ZeFrenchie, on ne modifie pas n'importe comment, car des broches que l'on veut utiliser peuvent déjà être attribuées dans Marlin pour des options.
Le mieux est de chercher sur le net les tutoriels pour les modifications que l'on veut apporter, et ne jamais oublier de sauvegarder une version valide avant de mettre les mains dans le cambouis.

Je bricole sur les pin d'une carte MKS SBASE en ce moment, un groupe de pin situés sur le port J8.
Le fichier est différent de Marlin car tout est réuni dans un seul fichier, ça simplifie certaines manips...
C'est l'ėquivalent des cartes 32 bits, mais très mal documentée si on veut faire du spécial.
En tout cas, il faut y aller à tâtons pour ne pas flinguer la carte, donc avoir un minimum de connaissances pour s’y frotter.

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Re: Attribution des pins
April 06, 2016 02:11PM
Merci beaucoup pour vos réponses. smileys with beer

J'imagine bien qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.

Au moins si une fois j'en ai besoin, je n'aurais pas besoin de chercher.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login