Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Plateau chauffant

Posted by pfeidt 
Plateau chauffant
March 31, 2016 02:17PM
Bonjour à tous

Petite question, peut-on faire chauffer un plateau sans imprimante ?
Materiel :
Ramps 1.4
Arduino 2560
ecran large
Plateau chauffant complet

En fait je voudrais éventuellement adjoindre un plateau chauffant à une imprimante qui ne peut en être équipée.

Je pense que dans un firmware, y'a bien une option pour lancer la chauffe du plateau ?
Mais sachant qu'il n'y aura que le plateau connecté à la ramps

Merci beaucoup

@++ Pfeidt
Re: Plateau chauffant
March 31, 2016 02:29PM
Salut, tu as marqué : écran large.
Ce qui veut dire que tu as un contrôleur LCD branché à ta Ramps.
Le contrôleur devrait te permettre de démarrer et régler le chauffage du plateau chauffant.
Re: Plateau chauffant
March 31, 2016 02:34PM
Oui effectivement, je voulais marqué ecran LCD large.

Pour le firmware, je pense prendre Marlin, mais est-ce qu'il y en a plusieurs ?
Y'en déjà tout fait ou faut mettre les mains dans le cambouis !

Merci
Re: Plateau chauffant
April 01, 2016 01:26PM
Petit avancement.

J'ai testé le montage avec le firmware Marlin 1.1.0 RC4

Pas de soucis, mais pas d'option pour lancer la chauffe du plateau en pouvant regler la température.
Est-ce que c'est possible de le faire ?

Merci beaucoup

Edited 1 time(s). Last edit at 04/01/2016 01:26PM by pfeidt.
Re: Plateau chauffant
April 06, 2016 02:38PM
Personne n'a de réponses ? sad smiley
Sinon faudra que je lance une impression fictive pour lancer la chauffe du plateau.

Ca aurais été mieux de pouvoir lancer la chauffe a partir d'un menu.

Merci
Re: Plateau chauffant
April 06, 2016 04:53PM
Si , tu peux mettre le plateau en chauffe ou la buse, c'est toi qui choisis via "controler"
Re: Plateau chauffant
April 07, 2016 01:29PM
Quote
sv650s
Si , tu peux mettre le plateau en chauffe ou la buse, c'est toi qui choisis via "controler"

Oui, effectivement, j'avais pas fait gaffe, pfff quel truffe, merci thumbs up

Une autre question, dans quel sens ce place le plateau chauffant ?
J'ai ce plateau ==> [reprap.me]

Je sait pas si je résonne correctement, mais je pense que le coté avec les serpentins doit être vers le haut !
Y'a quand même les soudures et la thermistance qui gênent !!! , je sait pas si on peut entailler le verre.

Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 04/07/2016 01:33PM by pfeidt.
Re: Plateau chauffant
April 07, 2016 02:34PM
J'ai aussi un MK3, le côté avec les soudures est en dessous.
Je te conseille de l'alimenter en 24v, c'est le jour et la nuit au niveau temps de chauffe.
Re: Plateau chauffant
April 07, 2016 02:40PM
Merci pour ta réponse.
J'avais donc mal supposé sad smiley

J'ai bien tout ce qu'il faut pour l'alimenter en 24V
Re: Plateau chauffant
April 08, 2016 01:27AM
Le plateau d'origine est constitué d'une plaque de verre/colle/plaque alu/colle/verre
J'ai enlever la 1er plaque de verre, j'ai ensuite fait le sandwich plaque de verre d'origine donc plaque de verre/colle/plaque alu/couche liege/MK3/verre

Je ne sait ce que c'est comme colle, est-ce que ca risque quelque chose avec le plateau chauffant ?



Merci

Edit : J'ai aussi vue dans un post que vous parlez de modifier le firmware si relais et 24V, de quoi s'agit-il ?
J'utilise un power expander de reprap.me

Edited 1 time(s). Last edit at 04/08/2016 01:42AM by pfeidt.
Re: Plateau chauffant
April 08, 2016 02:22AM
C'est très tentant de poser des questions pour tout et rien, mais pas aussi instructif pour ta culture personnelle que de faire un minimum de recherches par toi-même.
Je viens de faire le test pour voir, ça m'a pris 3 minutes sans déranger quiconque pour avoir toutes les réponses aux questions que tu poses à part la colle.

Pour la colle, la réponse est toute logique, si tu ne sais pas ce que c'est comme colle, personne ne peut te répondre.
Avec une colle qui tient au delà des 110° ça marche, sinon, ça ne marche pas.

Quant'au plateau, plus il est léger mieux c'est, une plaque de verre en dessous est inutile.
Un plateau MK3 n'est pas prévu pour recevoir un verre mais pour imprimer directement sur l'alu.
C'est pourquoi la plupart d'entre nous préférons les MK2 sans alu et rien ne justifie d'avoir plus de couche que Verre/Plateau/Isolant.
Re: Plateau chauffant
April 08, 2016 03:55AM
Pour le plateau MK3 j'utilise un miroir en plus, pour pouvoir le remplacer à chaque impression en série, et ça le fait bien.
Pour le power expander, je ne sais pas si tu dois modifier ton fichier configuration, il va falloir que tu fouilles le net, ou que tu fasses l'essai pour voir la faisabilité.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login