Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...

Posted by aprex 
Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
March 31, 2016 05:31AM
Jourbon la meute,

Pour la petite aventure, avril 2015, "kit prusa I3 rework en ABS" commandé sur la baie chez un vendeur du nord de l'europe. Montage RAS, pas de délaminations au montage.
Hier, je passe ma journée à rallonger tout les cables pour sortir la Ramps à l'extérieur de ma zoulie boîte, boîte qui renferme mon imprimante; j'imprime de l'ABS, et pour être peinard, y'a un chauffage PTC 300w contrôlé par thermostat.
Je lance le chauffage (objectif 50°) et lance un print de 2h20.... Et au bout d'1H:




Donc je me retrouve avec une I3 en PLA (testé ce matin, l'acétone est inefficace...). Vendeur contacté (pour le fun hein, au bout d'un an...), fort sympathique au demeurant, qui me conseille un peu de glue, une pince pour le sèchage, et qu'il m'annonce que dans les bobines sans étiquettes qu'il reçoit pour ses impressions, des fois y'a bug (c'est bien connu de tous, on imprime l'ABS avec les mêmes paramètres que pour le PLA on est d'accord). Donc DLCLLLB pour moi.

Si ça peut éviter la même mésaventure à certain.
Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
March 31, 2016 08:44AM
J'ai aussi eu ce genre de problème avec un vendeur du nord, par EBAY, kit Kossel 2020 soit disant ABS, mais plutôt PETG en final , mal imprimé, se délamine à la moindre contrainte.
J'ai réparé et renforcé de partout pour pouvoir imprimer de nouvelles pièces de rechange.
Vendeur injoignable, et en plus je l'avais bien noté après le déballage du colis, snif !
Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
March 31, 2016 08:56AM
Une personne qui m'avait demandé des pièces a eu le même soucis (pièce qui se coupe en deux sous contrainte).
Un défaut d'impression identique sur 2 pièces (pièces imprimées en GFil).

N'ayant pas de soucis d'habitude (et ne sachant pas pourquoi c'est arrivé), je lui ai renvoyé 2 nouvelles pièces.

Cela peut arriver, il faut juste être correct et faire le nécessaire en cas de soucis smiling smiley

@Pascal68, ton vendeur ne semble pas très correct... Tu devrais peut être indiquer son pseudo ici pour éviter que d'autres membres n'ait le même problème.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
March 31, 2016 10:15AM
Tout à fait d'accord Joyeufetar, c'est juste que je l'ai mauvaise quand on vend des pièces en PLA pour de l'ABS...
M'a pas proposé l'envoi de quoi que ce soit le mien, malgré moults "thanks for your help" et autres "best regards", pourtant j'espérai.
Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
March 31, 2016 10:19AM
Ou alors, c'était vraiment de l'ABS mais imprimé avec de mauvais paramètres...
C'est aussi possible.

Pour moi, c'est pas la matière le soucis, c'est la pièce qui pose problème.
Mon imprimante est faite entièrement en PLA et aucun soucis.
Les pièces sont solides...

En cas de soucis, renvoyer des pièces corrects, c'est pas pour ce que ça coute eye rolling smiley
Ca permet au client d'être content quoiqu'il arrive et de revenir en cas de besoin.
Fin bref, c'est pas le débat, y'en a toujours qui en profite de toute façon...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2016 10:20AM by joyeufetar.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
April 02, 2016 07:16AM
si c'était vraiment de l'abs , alors il réagierais avec l'acetone , or il l'a précisé que ca n'avais aucune influance , donc c'est du pla
Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
April 06, 2016 09:31AM
Ben voilou voilou, quelques idées pour ceux à qui ça arrive; ça fond à combien l'alu?





Re: Vous venez de reçevoir votre kit, vérifiez avant montage...
April 25, 2016 05:34AM
Quote
aprex
Ben voilou voilou, quelques idées pour ceux à qui ça arrive; ça fond à combien l'alu?
]

Je suppose que c'était une question rhétorique, mais je donne tout de même la réponse : entre 600 et 700°C


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login