Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Adaptation STL Prusa I3

Posted by joyeufetar 
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 11, 2016 03:32AM
Quote
joyeufetar
Je suis tombé ce weekend sur le site de reprap france et j'ai vu qu'ils avaient mis en ligne les fichiers step des différentes pièces.
A quelques jours près, ça aurait éviter de tout avoir à redessiner sad smiley

Merci pour l’info sur les fichiers step : je suis en train de redessiner sous freecad notre Prusa rework pour y apporter quelques modifications :
  • paliers igus en remplacement de tous les LM08uu (idem ici
  • redessiner la pièce support de l’extrudeur pour y ajouter un tubulure (souffler le PLA – des soucis sur certaines pièces) + renforcer la rigidité
  • je me laisse aussi la possibilité de passer à des tiges rectifiées de diamètre 10 en X au lieu de de 8 (mais dans un second temps – idée d’un deuxième extrudeur ????)
  • j’ai également ajouté un galet sur le tendeur en X, car ma courroie ayant frottée, elle s’est usée (+ la pièce)


70% des pièces ont été redessinées, mais il me restait les plus compliquées (les pièces sur X) et j’avoue que les fichiers STEP vont grandement m’aider pour toutes les mesures (et me faire économiser de longues heures).

@+


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 11, 2016 03:59AM
Salut smiling smiley

N'hésite pas à tout remettre sur thingiverse une fois terminé.
Ca peut intéresser du monde winking smiley

@++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 11, 2016 05:08AM
Bonjour

j'ai remodélisé sous FreeCad toute la partie Y pour viz D8 pas 200 les pieds sont prévus pour etre fixé il y a les supports pour renfort AR de la frame et les fixations basses pour la Frame, il me reste a éliminer le jeux du chariot Y
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 11, 2016 01:31PM
Salut

Sans prétention aucune, je redessine sous FreeCAD pour modification notre Prusa (par affinité j'utilise Assembly2):





J'essaie de joindre l'assemblage "muxé" sur free


Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Adaptation STL Prusa I3
May 25, 2016 11:17AM
Salut,

Je n'ai pas oublié de venir vous tenir au courant et j'apporte quelques nouvelles.
Depuis que la pièce a été dessinée et imprimée, elle a été montée.

La pièce en elle même est très bien smiling smiley
Elle mériterait peut être une diminution du diamètre interne du conduit de 0.1mm, mais c'est tout.
La glisse se fait parfaitement et les igus tiennent bien.

Sauf que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement l'axe z de l'imprimante.
Je dois avoir un soucis au niveau des pièces qui tiennent les moteurs de l'axe z, car il m'est impossible d'avoir des tiges traps bien parallèle.
La machine est parfaitement d'équerre (entièrement revérifiée et ajustée), les tiges lisses sont parallèles, mais pas les traps...
Du coup, ça force et ça coince à la moindre occasion.

Je cherche toujours une solution mais plus le temps passe et plus je me dis qu'en tige filetée simple, je n'avais pas de soucis sad smiley

@++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login