Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Adaptation STL Prusa I3

Posted by joyeufetar 
Adaptation STL Prusa I3
March 28, 2016 04:46PM
Bonsoir à tous,

Je souhaite modifier une pièce de la prusa i3 1.5, histoire de pouvoir enfin terminer mon axe x correctement avec les igus et les vis trap.

De base, le fichier source est celui la : lien
Le but serait de l'adapter pour les igus, sur le même principe que cette pièce si : lien
Du coup, il fautdrait juste fermer l'emplacement pour les igus, histoire de bien les entourer et d'adapter le diamètre interne du conduit.

Mais ne maitrisant pas du tout SolidWorks, est ce qu'une âme charitable pourrait me faire la modif svp ?
Pour quelqu'un qui maitrise, je ne pense pas que cela prenne beaucoup de temps.

Merci d'avance smiling smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
March 31, 2016 06:21PM
Personne ne peut m'aider smiling smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
March 31, 2016 08:52PM
Salut
si je comprend bien, tu souhaite que le support pallier soit fermer de ta pièce "source"? --> lien extérieur, un peu trop volumineux pour le fofo

Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2016 08:53PM by Marco Polo.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 01, 2016 12:51AM
Bonjour,

Marco Polo, il y a un problème d'échelle avec ton STL, il fait 58 852 mm de haut, soit 1000x trop grand! eye popping smiley (Bref il a été exporté en mètres plutôt qu'en millimètres)

Quote
Marco Polo
si je comprend bien, tu souhaite que le support pallier soit fermer de ta pièce "source"?

Il faut aussi aléser le trou car il est trop petit, joyeufetar a indiqué "et d'adapter le diamètre interne du conduit". Le diamètre de la pièce Thingiverse est d'environ 16 mm et des poussières, celui du fichier de RepRap France est autour de 15 mm. Mesuré très approximativement...

Dommage que RepRap France n'ait pas publié les vrais fichiers sources, déterminer le diamètre interne exact d'un fichier STL c'est fastidieux (puisque ça n'est pas une vraie surface cylindrique mais une série de facettes)...

Quote
joyeufetar
Mais ne maitrisant pas du tout SolidWorks, est ce qu'une âme charitable pourrait me faire la modif svp ?

SolidWorks est un logiciel de CAO professionnel dont une licence d'utilisation se vend plusieurs milliers d'€. Ça me fait toujours eye rolling smiley quand ceux qui l'utilisent prétendent avoir une version légale ou éducationnelle. Ben voyons.

Et puis il n'y a pas que SolidWorks! Des solutions gratuites ou gratuites et libres existent. Et tu connais l'adage : donnes un poisson à un homme... winking smiley Tôt ou tard tu vas te rendre compte que maîtriser un logiciel de CAO est sinon une nécessité, du moins un sacré atout pour un proprio de RepRap! smileys with beer

@+

Edited 2 time(s). Last edit at 04/01/2016 12:57AM by NormandC.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 01, 2016 05:54AM
Ok merci.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 01, 2016 07:11AM
Bonjour

Perso comme logiciel de CAO gratuit j'utilise FreeCad 0.15 qui fonctionne très bien pour un amateur.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 01, 2016 09:54AM
Yep, j'ai percuté mon échelle de 1000/1 lors de l'import mais pas moyen de trouver ou refaire le choix :/ Dslé, j'ai oublié de le mentionné.
Quote

Il faut aussi aléser le trou car il est trop petit, joyeufetar a indiqué "et d'adapter le diamètre interne du conduit".
Lol c'est bien ce que je pensais, adapter l'alésage pour un palier Igus... mais ne connaissant pas sa cote.. et surtout que la compréhension de la demande et info dispo devais prendre moins de temps que faire la modif.! du coup ma modif ne reduit pas le diametre interieur d'origine, il comble un poil le creux des facettes.

Concernant la dernière phrase de NormandC: Mais que tu as raison! A vrai dire, je pensai faire la modif et laisser joyeufetar essayer de lui même et poster le .STL samedi...(tu peux le faire de suite sinon tu attend samedi^^) mais bon, la prochain fois surement^

Dans le même registre que blonblon, j'ai essayer tout les soft que j'avais a disposition(sur le net), et je les ai essayer et forcement j'ai créer des affinité avec certain soft, et les autres ont les oubliées... Si Solidworks permet de faire un rafale, moi j'ai du mal a faire cube avec un trou houblon^, alors que d'autre le trouverons super facile eye rolling smiley


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 01, 2016 09:59AM
Je vais essayer de me débrouiller.

Les côtes pour les igus, c'est 16.3mm.
Mais il faut qu'ils soient complètement entouré par de la matière, sans quoi, il peut y avoir des soucis de glisse.
D'ou le faite de devoir complètement fermer le conduit et d'augmenter son diamètre interne smiling smiley


EDIT : je parlais SolidWorks parce qu'il semble que ce soit une référence.
j'aurais très bien pu en citer un autre.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/01/2016 10:00AM by joyeufetar.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 02, 2016 12:04AM
Bonjour joyeufetar,

Quote
joyeufetar
Je vais essayer de me débrouiller.

Je suis désolé si je t'ai donné l'impression que tu devrais te débrouiller seul sur ce coup, ça n'était pas mon intention. La CAO ça n'est pas nécessairement facile si on n'en possède pas déjà les bases. Surtout que dans le cas qui nous occupe, il faut comprendre la différence entre le format de fichier STL, qui est de la modélisation polygonale, et la modélisation solide utilisée en CAO. Bref la modification de ton fichier ne peut se faire en 5 minutes sans expérience préalable...

Je voulais simplement dire que ça te serait assurément utile d'apprendre la CAO à long terme pour tirer profit au maximum de ton imprimante 3D.

Quote
Marco Polo
Yep, j'ai percuté mon échelle de 1000/1 lors de l'import mais pas moyen de trouver ou refaire le choix :/

D'accord, alors je vais finaliser la modif de mon côté, je posterai le fichier plus tard. smiling smiley

Quote
joyeufetar
je parlais SolidWorks parce qu'il semble que ce soit une référence.

Ça dépend à qui on parle grinning smiley En CAO comme pour n'importe quel domaine, chaque logiciel a ses mordus. Mais il est vrai que SW est le logiciel de milieu de gamme le plus répandu.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 02, 2016 02:03AM
Bon, ça fait tout près de 2 heures que je me bats avec ce fichier STL.

J'utilise FreeCAD 0.16.6673 (version de développement) et celui-ci est très capricieux avec les maillages importés. J'ai eu du mal à convertir le maillage en solide, et malgré cela je bloque à certaines étapes, car le maillage est carrément de mauvaise qualité. Il était formé de 3 maillages distincts, suite à conversion j'ai des inversions de normales de surfaces qui font ensuite échouer les fonctions d'ajout ou d'enlèvement de matière que j'applique au solide converti.

J'en suis à un point où j'estime qu'avec le logiciel que j'ai en main, il me faudrait carrément remodéliser la pièce de zéro. :-\
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 02, 2016 03:38AM
Bonjour NormandC

Sous Freecad pour convertir un .stl en solide

Dans Part sélectionner l'objet .stl
Dans le menu déroulant Pièce
Sélectionner Créer une forme a partir d'un maillage...
Sélectionner l'objet crée, dans le menu déroulant Pièce sélectionner convertir en solide
Sélectionner l'objet crée, dans le menu déroulant Pièce sélectionner affiner la forme

J'espère avoir été clair spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 04/02/2016 03:39AM by blonblon.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 02, 2016 08:15AM
Quote

Je suis désolé si je t'ai donné l'impression que tu devrais te débrouiller seul sur ce coup, ça n'était pas mon intention. La CAO ça n'est pas nécessairement facile si on n'en possède pas déjà les bases. Surtout que dans le cas qui nous occupe, il faut comprendre la différence entre le format de fichier STL, qui est de la modélisation polygonale, et la modélisation solide utilisée en CAO. Bref la modification de ton fichier ne peut se faire en 5 minutes sans expérience préalable...

Je voulais simplement dire que ça te serait assurément utile d'apprendre la CAO à long terme pour tirer profit au maximum de ton imprimante 3D.

Ah non mais je suis tout à fait d'accord qu'il faut l'apprendre.
Et c'est ce que je fais petit à petit, mais ça prend énormément de temps smiling smiley

J'ai dl Fusion 360 (Autodesk), je le trouve pas mal.
Et il est gratuit pour une utilisation perso, donc c'est parfait.
Sans compter qu'on trouve pas mal de tutos en Français smiling smiley

Mais je suis encore loin de pouvoir concevoir des pièces complexes...


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 02, 2016 10:49AM
Quote
blonblon
J'espère avoir été clair spinning smiley sticking its tongue out

Je te remercie de vouloir m'aider blonblon, mais ce n'est pas la nature de mon problème. C'est moi-même qui ai posté ici le premier cette procédure de conversion STL à solide sous FreeCAD, il y a presque 2 ans. [forums.reprap.org] winking smiley

J'ai de l'expérience en CAO sous plusieurs logiciels, et j'apporte de l'aide sur le forum FreeCAD depuis 6 ans. Par choix philosophique, je n'utilise que FreeCAD pour mes besoins personnels car c'est un logiciel open source qui n'impose donc pas arbitrairement de limitations aux utilisateurs (le fameux contrat de licence des logiciels commerciaux que personne ne lit). En raison de la nature de son développement (par des bénévoles), ses limitations sont plutôt techniques.

Tel que je l'ai indiqué, le STL converti ne produit pas un solide valide sous FreeCAD pour de nombreuses raisons, si un premier ajout ou enlèvement de matière fonctionne, par la suite toute opération fait exploser le solide. J'ai essayé plusieurs méthodes.

Un autre logiciel saura peut-être mieux exploiter ce STL particulier, mais comme je le disais celui-ci n'est pas très bien construit au départ, c'est clairement un fichier modifié sous un logiciel de modélisation polygonale.

En CAO, il est toujours préférable d'avoir sous la main un modèle dans un format d'échange de CAO comme le STEP (*.stp, *.step) ou le IGES (*.igs, *.iges). Ce type de modèle est constitué de faces mathématiquement précises, alors qu'un STL est composé de facettes triangulaires. Malheureusement, dans le mouvement RepRap, peu de concepteurs utilisent de vrais logiciels de CAO qui peuvent produire ce type de fichier, ou encore ils ne publient pas les fichiers sources originaux ou dans un format d'échange de CAO.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 02:34AM
Je n'aime pas lancer la serviette quand je commence un truc tongue sticking out smiley

Alors j'ai remodélisé la pièce de zéro sous FreeCAD. J'ai fait un trou de 16,3 mm de diamètre pour les roulements IGUS.

Pour info, voici de quoi avait l'air le STL de départ  :

On remarque les facettes triangulaires, au nombre de 5,272 en tout !

Alors que voici mon modèle solide :

On constate que le modèle est plus « propre », avec de vraies faces cylindriques et pas de facettes. Ce modèle a 113 faces.

Il y a de légères différences, par exemple le rayon de certains petits congés. Mais j'ai tenté de respecter les dimensions importantes, soit la localisation et le diamètre des trous. Je ne me suis pas donné la peine de faire le logo de E-motion Tech au dos de la pièce.

J'ai ajouté un petit chanfrein de 0,5 mm sur l'arête du trou pour les IGUS au bas de la pièce. La première couche imprimée a toujours tendance à être plus épaisse, résultat le diamètre des trous est réduit... Et la pièce originale avait un chanfrein.

J'ai une petite inquiétude sur l'épaisseur de paroi du corps cylindrique qui reçoit les IGUS. Elle a été réduite, et le corps pourrait être un peu plus fragile... À voir après impression.

Je peux filer mon fichier source FreeCAD si tu le veux! Mais j'admets ne pas avoir suivi toutes les pratiques de modélisation que je conseille aux nouveaux utilisateurs. À un certain point j'avais hâte de finir! eye rolling smiley

N'hésite pas à demander une modif...

Alors voilà... smiling bouncing smiley
Attachments:
open | download - B - X_end_idler1_V2_igus.STL (256 KB)
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 06:51AM
Très jolie smiling smiley
J'en demandais pas autant.

J'avais essayé de modifier la pièce moi même, mais le STL semble comporté pas mal d'erreurs...
En tout cas, je n'arrivais pas à avoir une pièce correcte avant même d'avoir fait la moindre modif.
Bizarre.

Comment ça tu n'as pas refait le logo ? grinning smiley

L'épaisseur de la paroi des igus est effectivement réduite.
Mais si tout est d'équerre, il n'y aura pas de contrainte à cette endroit, donc pas de risque de casse.
Après, tant que les trous sont respectés, c'est le plus important smiling smiley

J'imprime la pièce dans la semaine et je te fais un retour.

Merci encore pour le temps passé, c'est vraiment sympa winking smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 07:37AM
Bonjour

Quote
NormandC
C'est moi-même qui ai posté ici le premier cette procédure de conversion STL à solide sous FreeCAD, il y a presque 2 ans.


Excuse moi je n'avais pas fait le rapprochement, effectivement je n'ai rien a t'apprende sur FreeCadsmiling smiley
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 08:12AM
Good job NormandC, mes essai de hier ont été un échec pour moi sad smiley impossible a enlever de la matière sur mon fichier converti en .STEP :/
Là, je viens enfin de réussir en réparant au préalable le fichier .STL avant conversion en .STEPsmileys with beer (victoire personnelle^)
Quote
Joujeufetar
L'épaisseur de la paroi des igus est effectivement réduite.
Mais si tout est d'équerre, il n'y aura pas de contrainte à cette endroit, donc pas de risque de casse.
Après, tant que les trous sont respectés, c'est le plus important smiling smiley
La 1ere contrainte sera le palier dans son logement, si le palier fait 16.3mm et son logement de 16.3mm tu aura un jeu de 0µm (dans un monde parfait) et tu ajoute l’imperfection de l'impression... Donc a mon avis, rien que le fait de mettre ton palier IGUS dans ta future pièce risque de la cassésad smiley
Idéalement selon moi, il faudrait faire des essai sur des tubes avec un diamètre interne de 16.3mm; 16.34mm, etc..., et voir lequel permet d’insérer le palier sans exploser le tube. Un fois valider, ajuster la pièce avec la cote retenu et conclure par son impression.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 10:46AM
Le diamètre a 16.3 est déjà confirmé smiling smiley
J'ai sorti des pièces avec ce diamètre la et les igus rentrent pile poil sans jeu et sans forcer.
Idem, le coulissement des igus sur les tiges est parfait.

Donc je n'ai pas trop peur que ça casse winking smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 04:24PM
Quote
Marco Polo
impossible a enlever de la matière sur mon fichier converti en .STEP :/

Hé bien au moins j'étais pas le seul tongue sticking out smiley

Quote
Marco Polo
Là, je viens enfin de réussir en réparant au préalable le fichier .STL avant conversion en .STEP smileys with beer (victoire personnelle^)

victoire personnelle ==> c'est la même raison qui m'a incité à remodéliser la pièce grinning smiley

Par curiosité, avec quel logiciel as-tu réparé le STL ?

Quote
joyeufetar
J'avais essayé de modifier la pièce moi même, mais le STL semble comporté pas mal d'erreurs...

Oui, d'une part plutôt qu'un maillage unique, il en comportait trois : deux cylindres ont été ajoutés au corps principal pour réduire le diamètre des trous pour les tiges lisses de l'axe X. Mais plutôt que d'effectuer une fusion propre pour obtenir un maillage unique, les trois maillages ont simplement été combinés. Ensuite, quand on regarde le motif des facettes sur le STL (en activant l'affichage des arêtes), on voit qu'il a été retaillé ici et là.

C'est dommage qu'aucune des pièces de la révision 1.5 n'ait été retravaillée dans un logiciel de CAO, les pièces originales de la version 1.0 étaient pourtant disponibles au format STEP: [github.com] (le X-end-idler original était si différent que j'ai jugé inutile de m'en servir comme point de départ)

La CAO c'est un des outils de mon métier, et je ne comprends pas qu'on puisse utiliser des logiciels de modélisation polygonale (Blender, Sketchup ou autre) pour concevoir des pièces mécaniques... Pour moi le format STL est purement et simplement un format de sortie, ou ce que j'appelle affectueusement (ironie) "garbage out" (traduction libre : on sort les ordures). winking smiley

Mais je comprends que les outils cités ont leurs forces, et leurs adeptes.

Quote
blonblon
Excuse moi je n'avais pas fait le rapprochement, effectivement je n'ai rien a t'apprende sur FreeCad smiling smiley

Pas de souci, j'ai plutôt été absent de ce forum depuis un an sinon plus. Pour être franc, je n'ai pas touché à ma RepRap depuis plus d'un an. Il faudrait bien que je m'y remette, j'ai toujours des pièces à imprimer qui me seraient bien utiles... eye rolling smiley

Par ailleurs, tu as indiqué utiliser la version 0.15 de FreeCAD, sache que le développement de la 0.16 est presque complété, elle devrait être publiée bientôt.

Voici les liens vers les fichiers sur ma Dropbox, ils étaient trop gros pour joindre sur le forum :
B - X_end_idler1_V2_igus.fcstd
B-X-end-idler1-V2_igus.step
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 04:56PM
Bonsoir

J'utilise la version FreeCad 0.15 car la version 0.16 ne s'installe pas il faut lancer l'appli après avoir ouvert le dossier bin (c'est la flemme).

Je l'utilise depuis peu mais ca m'a permis de modéliser des pièces afin de modifier mon imprimante.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 05:05PM
Quote
blonblon
J'utilise la version FreeCad 0.15 car la version 0.16 ne s'installe pas il faut lancer l'appli après avoir ouvert le dossier bin (c'est la flemme).

grinning smiley

Il s'agit de versions de développement, c'est pourquoi ils ne se donnent pas la peine de créer un installateur en bonne et due forme, car cette version est mise à jour très régulièrement. Tu pourrais tout simplement créer un raccourci de l'exécutable sur ton bureau ou dans le menu d'applications ! winking smiley

Mais avec un peu de chance, la 0.16 finale (avec installateur) devrait sortir bientôt, à ma connaissance il ne reste plus qu'un bogue bloquant à corriger.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/03/2016 05:06PM by NormandC.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 03, 2016 05:19PM
Merci

Je vais attendre.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 04, 2016 09:57AM
@NormandC pour réparer un STL, j'utilise le service Microsoft (service powered by netfabb )


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 04, 2016 11:26PM
@ Marco Polo Je ne savais pas que Microsoft s'était lancé dans ce type de service.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 05, 2016 02:04AM
Netfabb c'est le logiciel gratuit qui permet de réparer les STL ?
Donc peut-être qu' en réparant le stl avec, ça aurait marché .
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 05, 2016 03:28AM
Salut smiling smiley

J'ai essayé de réparer le STL avec le service en ligne avant/après avoir essayé de le modifier.
Ca a été une catastrophe sad smiley
J'avais encore plus d'erreurs au moment de l'ouverture du fichier, qu'avant modification.
C'est bien la première fois que je vois ça...


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 06, 2016 09:59AM
plus d'erreur sur le logiciel de CAO? ... mais modifiablegrinning smiley En toute logique, repetier-host ne desselle aucune erreur! ou bien?

Quote
NormandC
@ Marco Polo Je ne savais pas que Microsoft s'était lancé dans ce type de service.
Je suis tombé dessus par hasard.. De souvenir de poisson rouge^ c'est Microsoft qui avait lancer un consortium sur l'impression 3D avec les grands acteurs du domaine.. (avec la venu d'un nouveau format de fichier), ils ont dû créer se service a cette période.

Quote
Pascal68
Netfabb c'est le logiciel gratuit qui permet de réparer les STL ?
Donc peut-être qu' en réparant le stl avec, ça aurait marché .

Oui c'est bien ça. Et pour moi, sa a marcher de cette manière. Comme la vue et dit NormandC le fichier d'origine était un ensemble de 3pièces
Quote

Oui, d'une part plutôt qu'un maillage unique, il en comportait trois : deux cylindres ont été ajoutés au corps principal pour réduire le diamètre des trous pour les tiges lisses de l'axe X. Mais plutôt que d'effectuer une fusion propre pour obtenir un maillage unique, les trois maillages ont simplement été combinés. Ensuite, quand on regarde le motif des facettes sur le STL (en activant l'affichage des arêtes), on voit qu'il a été retaillé ici et là.

Après je suis de très loin un expert dans le domaine, simplement un utilisateur qui galère de moins en moins smiling smiley


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 10, 2016 05:45PM
Bonsoir à tous smiling smiley

Aujourd'hui, j'ai imprimé la pièce que NormandC avait dessiné.
Il semblerait qu'il y ai eu un soucis de tranchage car j'ai eu un petit loupé à l'intérieur du trou des igus sur une seule couche.
Après nettoyage il n'en reste aucune trace smiling smiley

Les trous pour les igus sont parfaits.
Ils rentrent sans forcer et tiennent très bien en place.
C'est parfait.

Reste à voir au montage et voir ce que ça donne.






PS : Je suis tombé ce weekend sur le site de reprap france et j'ai vu qu'ils avaient mis en ligne les fichiers step des différentes pièces.
A quelques jours près, ça aurait éviter de tout avoir à redessiner sad smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 10, 2016 05:50PM
Content que ça semble aller, si des modifications s'avèrent nécessaires, fais-moi savoir. smiling smiley

Quote
joyeufetar
PS : Je suis tombé ce weekend sur le site de reprap france et j'ai vu qu'ils avaient mis en ligne les fichiers step des différentes pièces.
A quelques jours près, ça aurait éviter de tout avoir à redessiner

MDR! Peut-être a-t-il lu ce sujet ? smileys with beer

En tout cas, moi ça m'a permis de me dérouiller un peu dans FreeCAD.
Re: Adaptation STL Prusa I3
April 10, 2016 05:56PM
Merci à toi pour ton aide smiling smiley

Je te dirais si tout est ok une fois tout monté.
Le weekend prochain surement winking smiley


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login