Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extrudés Mk8 qui se bloque

Posted by EricDau 
Extrudés Mk8 qui se bloque
March 28, 2016 03:54PM
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'impression 3D.
J'ai acquis une imprimante type Prusa sur laquelle est installé un extrudeur MK8.
Je n'arrive pas à imprimer car le filament se bloque et l'extrudeur n'arrive plus à l'entraîner (le pignon patine sur le filament).
J'ai essayé d'augmenter la température jusqu'à 240deg mais ça ne change rien (le filament est du PLA).
J'ai également essayé d'augmenter la pression du filament sur le pignon de l'extrudeur, en serrant la petite vis, sans succès.
J'ai essayé avec et sans le ventilateur, pareil, ça bloque toujours.
En fait, ça ne fonctionne que lorsque j'introduis pour la première fois le filament: si j'ai le malheur d'arrêter l'impression, c'est foutu, je n'ai plus qu'à enlever le filament de l'extrudeur, de couper le bout à moitié fondu, et de remettre le filament dans l'extrudeur, pour pouvoir recommencer à imprimer.
Voyez-vous ce qui se passe ? Quel peut être le problème ?
Est-ce que c'est un problème de conception de l'extrudeur ?
Avez-vous un autre type d'extrudeur à me conseiller ?
Merci d'avance !
Eric
Re: Extrudés Mk8 qui se bloque
March 29, 2016 02:47AM
Peut être ton filament qui s'émiette lors du départ de la nouvelle impression ou bien pas assez de pression sur le filament ou les 2
Tu peux faire une photo de ton filament (endroit où il est entrainé par le MK8) après une impression ? et une autre photo lorsque le fil patine ?
Re: Extrudés Mk8 qui se bloque
March 29, 2016 06:10AM
si pour ta première couche ta buse et trop bas sa fait comme si il avais un bouchon au bout et sa coince

si il y a des impureté ou des poussière dans la hotend sa coince
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login