Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

diamond (reprap)

Posted by nroff 
diamond (reprap)
March 28, 2016 11:17AM
boujour à tous,
quelqu'un a-t-il tenté l'expérience du triple extruder avec la diamond de chez reprap.
Perso, j'ai essayé la version 3mm, grans mal m'en a pris: impossible de jongler avec les temperatures d'extrusion; impossible à extruder; bouchages à répétition...

d'autres expériences?

merci de vos retours.
Pascal K.
Re: diamond (reprap)
March 28, 2016 11:27AM
A tu un lien pour faire découvrir au personne qui connais pas le produit?


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: diamond (reprap)
March 28, 2016 12:53PM
pour moi ca va bien si tu prend 3 couleurs qui sont sur la meme gamme de tempé. Sinon c est clair que ca bouchera
Re: diamond (reprap)
March 29, 2016 09:26AM
pour ceux qui souhaitent découvrir le tri-extruder de REPRAP:
[reprap.me]
Re: diamond (reprap)
March 29, 2016 09:37AM
merci One-T
Je crains que mon cas ne soit pas si simple :-(

A vrai dire, je prend 3 fois le meme fil, et je le pousse dans chacune des 3 heatsink.
protocole:
1) je positionne mes 3 fils qui sont chacun bloqués dans leur bowden/extrudeur respectif.
2) je debloque le 1er fil et je le pousse (à la main afin d'eviter tous les pb de moteur etc!) : OK
3) je bloque le 1er fil; le debloque le 2eme fil: OK
4) je bloque le 2eme fil, je re-débloque le 1er fil: KO - il est déjà bloqué comme si j'avais des pb de diffusion de chaleur nauséabondes
et tout le reste à l'avenant avec les 3eme fil etc etc...

rappel: je suis en 3mm.
@One-T: sur quelle taille de fil es tu ?
Re: diamond (reprap)
March 29, 2016 10:25AM
Vu que tu fais un peu de la simulation de fonctionnement, essaye de simuler un retract!
Quand tu as fini de pousser le 1er fil, tire le avant de le bloquer et de pousser le 2ème.

Je sais pas comment est faite exactement la diamond, mais vu que c'est la meme buse, si tu as du filament "entier" sur le chemin de la 2eme, normal a mon sens que ca bloque

Genre ca ... (imagé vite fait)
 \          /
\ \ \    / / /
 \ \ \  / / /
  \ \ \/ / /
   \ \  / /  <=Blocage ici
    \ \  /
     | | |

Edited 1 time(s). Last edit at 03/29/2016 10:26AM by Grim.
Re: diamond (reprap)
March 30, 2016 03:09AM
merci @Grim pour l'idée.
J'imaginais que tout cela était fondu mais OK: l'idée se tient... je vais essayer...
Re: diamond (reprap)
March 30, 2016 03:36AM
Sur le wiki [reprap.org]
c'est indiqué dans les reglages du slicer :
Extruder 1 → Retraction → Length: 5 mm (hint: if clogging occours try lower values or increase cooling flow)
(...)
(The same settings apply to extruder 2 & 3)

Donc ca me semble une bonne piste a suivre
Re: diamond (reprap)
March 30, 2016 04:37AM
c'est bien fondu c'est des corps froid de e3dv6 qui vas dans une partie chaude maison

par contre tu hérite du problème de rétractation des e3dv6 ca colle dans le headbrack si tu rétracte trop
Re: diamond (reprap)
March 30, 2016 06:10AM
@forange1
j'imagine très bien le pb de colle car je l'ai deja vecu lors de divers tests :-(
J'imagine que ceux qui utilisent la lite v6 avec PTFE en 1,75mm n'ont pas (ou moins) ce genre de pb!?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/30/2016 06:10AM by nroff.
Re: diamond (reprap)
March 30, 2016 07:30AM
j'ai u que 2 e3dv6 1.75 pour faire du bicolore et j'ai vite tous démonté

sa colle au début de la partie froide bien avant le ptfe de souvenir avec les 2mm de jeux dans les connecteurs ptfe sa me fait 4mm de retract
donc environ 2 mm en reel
retrait qui est pas suffisent pour que la buse bave pas mai on peut pas faire mieux au risque de foiré le print en cour

astuce pour éviter d'aller crée une tour de changement de couleur dans cura et de polluer le print avec une goutte qui tombe en chemin tu peux faire le infill avant les contours dans slic3r

Edited 1 time(s). Last edit at 03/30/2016 07:39AM by forange1.
Re: diamond (reprap)
April 14, 2016 04:36AM
Quote
nroff
la diamond de chez reprap.

Attention il s'agit de reprap.me, ce n'est pas un produit officiel de la communauté Reprap, c'est juste un fabricant/vendeur comme un autre.

Je préfère le préciser, ce n'est pas forcément clair.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: diamond (reprap)
April 14, 2016 08:18AM
Salut,

Grimm a dit que s'il y a un fil sur le chemin de celui qui avance, ça bloque.
Sur le Wiki ils disent qu'il faut un fort rétract.

Normalement on devrait pouvoir pousser les 3 fils en même temps pour les mélanges, sans que ça bloque ?
Ou alors je n'ai rien compris à la Diamond, surtout que sous Repetier on a jusqu'à 16 mélanges différents.

Peut-être que la température n'est pas assez importante pour que le canal de rencontre fasse fondre les fils .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login