Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Surchauffe arduino

Posted by Gallimare 
Surchauffe arduino
March 27, 2016 02:44PM
Bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante 3D Quand je branche le 12 volts, ma carte Arduino se met à surchauffer en quelques secondes, au point que je ne puisse plus poser le doigt dessus, vers la prise USB. Cela se passe seulement quand j'ai les drivers mis decu. Je précise que l'Arduino fonctionne, car quand je la branche en 5 volt en USB, je peux la connecter et voir les températures.
Savez-vous ce que je peux faire ?
Meilleures salutations
Mathieu Mouron.
Bonne soirée.
Re: Surchauffe arduino
March 27, 2016 03:04PM
Tu as du brancher tes drivers a l'envers ou alors un court circuit avec les radiateurs, et attention ça crame vite ces cartes arduino
Une photo de ton montage peut etre ?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2016 03:05PM by sv650s.
Re: Surchauffe arduino
March 28, 2016 01:48AM
Le regulateur 5V du Arduino (LM1117) est connu d'etre assez faible et il surchauffe facilement des qu'on en tire trop de courant.
Ca suffit en general pour le Arduino et la carte RAMPS standard, mais des qu'on y attache un ecran LCD avec illumination un peu fort ou (encore pire) un moteur servo, ca peut faire sauter le regulateur. Des que USB est branche, les 5V viennent de la et le regulateur LM1117 n'entre pas en action.
Re: Surchauffe arduino
March 28, 2016 07:55AM
Bonjour, merci pour vos réponses. Ça surchauffe aussi quand je branche le 5 V, je joins une photo je n'ai mis que 2 stepper, mais si je les mets 1 par 1 la carte chauffe aussi. Si aucun n'est mis, ca chauffe pas. Je précise que tout fonctionnait, et que quelques chose a changé www, plus de contrôle sur toute la partie force.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login