Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Z Probe Smoothieboard

Posted by totof06 
Z Probe Smoothieboard
March 26, 2016 09:13AM
Salut, j'ai faits une D-bot (Corexy) avec pour carte contrôleur une Smoothieboard, j'aimerais y ajouter un capteur auto Level mais je ne comprends ni le branchement ni le fonctionnement ...
Si l'un d'entre vous à déjà installé ça et qu'il veut bien me donner un petit coup de main se serai sympa winking smiley
Merci à vous !
Re: Z Probe Smoothieboard
March 26, 2016 11:45AM
Salut.

Quel genre de capteur compte-tu utiliser ?
Il y en a de tres nombreux ( le plus fiable et précis reste la bonne vieille endstop, la meme qu'utilisée pour le homing )

++
Re: Z Probe Smoothieboard
March 26, 2016 01:08PM
Salut Arthur et merci de me répondre !
En faite j'ai du choix ...du end stop classique au capteur capacitif
Re: Z Probe Smoothieboard
March 26, 2016 01:10PM
Du coup je te recommende tres fortement d'utiliser l'enstop classique ( une fois que ca marche tu peux toujours experiementer avec autre chose ).

C'est quoi que tu comprends pas du coup ?
Tu as lu [smoothieware.org] ?

Pour le cablage c'est exactement comme les endstops pour le homing.
Re: Z Probe Smoothieboard
March 26, 2016 01:21PM
Et bien deja avec l'anglais j'ai un peu de mal ...lol mais sinon j'ai bien suivi sur smoothieware.org toute la configuration pour l'imprimante et tout fonctionne parfaitement.
Mais je viens de Malin comme beaucoup et il y a 2-3 trucs que je comprends pas ..

- Le capteur se branche en lieu et place du end stop Z ? ou il y a un autre branchement pour lui ?
- Ensuite tu dois donner la valeur entre le contact du capteur et la tète comme dans un marlin ?

Mais j'y pense c'est toi le fabuleux inventeur FRANCAIS de cette carte !!! Génial et merci pour ton travail !
Re: Z Probe Smoothieboard
March 27, 2016 07:17AM
Quote
totof06
Et bien deja avec l'anglais j'ai un peu de mal ...lol mais sinon j'ai bien suivi sur smoothieware.org toute la configuration pour l'imprimante et tout fonctionne parfaitement.
Mais je viens de Malin comme beaucoup et il y a 2-3 trucs que je comprends pas ..

- Le capteur se branche en lieu et place du end stop Z ? ou il y a un autre branchement pour lui ?

C'est Smoothie : tu peux brancher ce que tu veux, ou que tu veux
Par défaut, dans le fichier de config, tu peux voir que c'est configuré comme :

zprobe.probe_pin 1.28!^ # pin probe is attached to if NC remove the !


Donc a connecter sur le zmin. Mais tu peux aussi mettre par exemple 1.29!^ et utiliser le connecteur zmax.

Quote
totof06
- Ensuite tu dois donner la valeur entre le contact du capteur et la tète comme dans un marlin ?

Il y a plusieurs facon de faire ca, tu veux lire [smoothieware.org] en partie la partie sur par exemple M306.

++
Re: Z Probe Smoothieboard
March 27, 2016 09:51AM
Ok merci Arthur ! J'avais pas saisi le détail du branchement.
Pour le reste je vais regarder ça tranquillement winking smiley
Merci d'avoir pris le temps smiling smiley
Re: Z Probe Smoothieboard
March 27, 2016 04:37PM
Bon j'ai fais un petit support pour un contacteur simple et branché sur la carte en Z Max

voila ce que je fais en commande :

- G28 G0 X150 Y20 Z20 F5000 ( premier point de probe)
- je règle avec une feuille de papier la hauteur de la buse
- M306 Z0
- M374
- J'installe mon support et lance un G32, la palpage est fait correctement sur 3 points
- Une fois fini je fais un M374

Je lance une impression mais la buse est à 2-3 mm de ma plaque de verre(surement du au décalage avec ma sonde), par contre je vois bien mes moteurs faire la compensation sur l'axe Z ! je progresse !!
Re: Z Probe Smoothieboard
March 28, 2016 03:54AM
Je crois qu'apres cette procédure tu dois faire :

G0 X150 Y20 Z20 ( retour au premier point )
G0 Z0
G0 Z( inserer distance entre la buse et le plateau a ce point )
G92 Z0

Et hop apres ca ca doit marcher.
Re: Z Probe Smoothieboard
March 28, 2016 03:59AM
Je vais tester winking smiley
Merci Arthur !
Re: Z Probe Smoothieboard
March 28, 2016 05:01AM
Voila la bonne procédure pour ceux qu'ils veulent essayer smiling smiley (enfin pour moi ça fonctionne )

G32 (pour lancer la palpation)
Une fois faite, faire G0 X150 Y20 Z20 ( retour au premier point ) à modifier selon son plateau bien-sur
Descendre via l'interface du logiciel le Z et faire le nivellement avec une feuille de papier
Faire un M306 Z0
Démonter la carte Sd de l'ordinateur (clic droit en bas à droite sur le périphérique, démonter)
M374 pour enregistrer le grille
et M500 pour l'enregistrer définitivement sur la carte Sd

Voila vraiment une super carte avec plein de possibilités

Merci pour l'aide Arthur thumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login