Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

remplacer PTFE par tube alu

Posted by infobarquee 
remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 03:54AM
bonjour,
est ce que certains ont déjà essayé de remplacer le tube PTFE de l'extruder par un tube alu?

avant de faire la modification, j'aimerai avoir un retour.
merci d'avance
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 04:11AM
dans mon compréhension des choses, le tube PTFE sert de barrière thermique entre le filament et le corps de refroidissement (et éviter qu'il ne gonfle et donc qu'il ne bourre)

si je ne me trompe pas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un tube en alu (sauf à vouloir avoir des problèmes)


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 06:18AM
Bonjour,
Pour moi, le tube PTFE sert surtout comme un anti-adhérent pour la matière en fusion.
JT
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 09:21AM
Il existe des hotend sans ptfe (dit full Metal) a l’intérieur donc ce n'est normalement pas problématique si tout est bien ajuster

Edited 1 time(s). Last edit at 03/21/2016 09:22AM by rafffel.
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 10:24AM
Le top ce serait un tube inox, très peu conducteur, et utilisé sur la all in one entre la partie basse et haute.
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 10:47AM
faisant de la soudure inox, c'est un très bon conducteur de chaleur, donc je ne pense pas que cela soit une très bonne solution.
l'alu est moins conducteur de chaleur.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/21/2016 10:47AM by infobarquee.
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 11:03AM
Quote
infobarquee
faisant de la soudure inox, c'est un très bon conducteur de chaleur, donc je ne pense pas que cela soit une très bonne solution.
l'alu est moins conducteur de chaleur.

ah non c'est absolument le contraire ; pour preuve, conductivités thermique et électrique vont de pair : lequel conduit mieux le courant ?


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: remplacer PTFE par tube alu
March 21, 2016 11:55AM
Les casseroles inox ont un ajout d'alu au fond, à cause du manque de conductivité thermique de l'inox.
La pièce une fois chaude reste plus longtemps chaude, vu qu'elle perd la chaleur moins vite.
Il y a toujours le revers de la médaille.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/21/2016 11:58AM by Pascal68.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login