Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

G-Fil Emotion Tech

Posted by Pascal68 
Re: G-Fil Emotion Tech
March 22, 2016 10:09AM
J'ai Simplify3D, mais je ne me souviens pas avoir vu ces options.
Tu as plus de 2 extruders ?

Côté vitesse, qu'est ce qui ne peut pas dépasser 40mm/s ?
Car ça me parait peu.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: G-Fil Emotion Tech
March 22, 2016 11:29AM
Sous Cura j'ai tout mis à 40 mm/s, au-delà il y a des manques.
J'ai essayé d'augmenter le volume max d'extrusion, ça n'a rien changé.
à 50mm/s il y a des manques et mon extruder se met à brouter...J'ai mis 40mm/s avec une marge de sécurité.

Pour le multi extruder, ce n'est pas pour le plastique, mais pour une pâte polymère de marque sculpey, identique à la fimo.
3 seringues, 3 couleurs de pâte, et Repetier qui gère ça avec 16 extruders virtuels, via une carte RUMBA, des relais SSR pour les radiateurs de pré-cuisson de la pâte déposée, des régulateurs de température, des Nema 8 pour les seringues, et une buse maison en GFil transparent pour le mélange final.

Si ça marche pour la pâte sculpey, j'essayerais la même structure pour de la porcelaine de coulée.
Re: G-Fil Emotion Tech
March 22, 2016 11:40AM
Ah oui quand même grinning smiley


Pour la vitesse, c'est bizarre.
Je n'ai aucun manque et pourtant il me semble que ma vitesse par défaut est a 60mm/s (a vérifier).

Ta buse ne serait pas un peu bouchée ?
Ou alors, c'est ton montage en direct drive qui déconne et qui saute des pas à partir d'une certaine vitesse ?


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: G-Fil Emotion Tech
March 22, 2016 12:14PM
Snif !!!
Pour les mêmes réglages sous CURA et Slic3R, pas la même réalité.
40mm/s sous Cura est rapide, mais sous Slic3R c'est presque moitié moins rapide.
Re: G-Fil Emotion Tech
March 22, 2016 12:21PM
Oui, le gcode ne semble pas aussi optimisé sad smiley
Après, j'ai pas comparé avec CURA, mais j'ai déjà vu que c'était plus rapide quand j'ai laché Slic3r, sans compter l'amélioration de la qualité...


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: G-Fil Emotion Tech
April 03, 2016 09:05AM
Dernières impressions en Gfil :
Hotend all in one + buse 0,8 mm à 245°
Bed à 70°, décollage des pièces à 50°
Ventilos que pour les bridges sous slic3r
Vitesse max 25 mm /sec
Layer height 0,6mm
Largeur extrusion 1 mm

Temps d'impression passe de 8h45 avec buse 0,4 à 2h42 avec buse 0,8.
Re: G-Fil Emotion Tech
April 03, 2016 10:43AM
Et niveau qualité de pièce, ça donne quoi avec des couches de 0.6 ?


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: G-Fil Emotion Tech
April 03, 2016 11:34AM
Qualité nickel, couches bien soudées, faudra que je mette des photos et captures d'écran du slic3r.
Pour le infill, il faut mettre Honeycomb, vu sur le net anglophone, car le linéaire n'aide pas à la tenue des couches.
Les couches des parois sont doublées, sur les côtés, dessous et dessus, même si on est en 1mm d'épaisseur horizontale, ça joue beaucoup.

Côté solidité, une fois froid, c'est béton, avec une très légère souplesse, mais ne plie pas, ça amorti juste les chocs.
J'ai imprimé une pièce kossel frame support moteur, et ai eu une panne en cours de route, la fiche de l'extruder s'est débranchée.
J'ai fait des tests de solidité sur mon 1/3 de pièce loupée, c'est bluffant .
Il parait que le PC est encore plus dur que le PETG, faudra que j'essaye, mais avec une arène de 15cm sur le pourtour du bed pour éviter les courants d'air.

La première couche laisse toujours perplexe, mais faut pas s'inquiéter, à 245° la buse étale tous les picots de la première couche, surtout qu'elles n'ont pas durci vu que le bed à 70° les maintient collées et malléables smileys with beer
Re: G-Fil Emotion Tech
February 24, 2017 02:10PM
Je déterre le sujet ...
Mon retour d'expérience avec du Gfil Noir opaque de chez Emotion.
Hotend : Simple One. Extrudeur L3K v1.
C'est super facile à utiliser quand on sort du PLA. On ne touche à rien sauf aux températures : 235 - 230°C pour la tête, 70°C pour le lit. Aucune odeur.
J'ai même garder une rétraction mini de 0.5 ou 1mm (je ne sais plus).
Pour l'accroche, un plateau verre bien propre (nettoyage au savon et à l'éponge) et bien réglé, une couche de laque fixation forte et c'est bon.
La pièce se décolle effectivement toute seule en refroidissant (c'est presque mieux que le PLA).
Coté vitesse, c'est bluffant. J'ai même pu augmenter par rapport au PLA : 70 à 80mm pour l'infill sans aucun problème. Il est vrai que la Simple One aime travailler vite.
Pas trop de problème d'encrassement. Plus ça va vite, et moins il y en a.
Quelques petits filaments au final, mais rien de bien grave.
Matière sensiblement plus souple que le PLA. Pour les pièces mécaniques, c'est sans doute un peu moins bien.
Un effet collatéral pas prévu : j'ai pu enfin régler mon débit d'extrusion au petit poil ! Comme le fil est souple, il "patine" moins que le PLA et le débit de matière est très régulier. Fini aussi les petit copeaux de PLA qui bloquaient de temps en temps l'extrusion avec le L3K.
Bonne alternative au PLA donc.
Re: G-Fil Emotion Tech
February 25, 2017 11:40AM
Salut,
Côté souplesse, augmenter l'infill ajoute de la rigidité, style infill 50%.
J'aime tellement le PETG que ça commence à faire cher pour des gros modèles, et j'étudie le PET à base bouteilles plastiques pour imprimer de gros modèles d'avions radiocommandés 3 à 5 Kgs, pour économiser 180 € par modèle.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login