Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème avec ma première imprimante X/Y ne bougent pas....

Posted by tgeo 
Problème avec ma première imprimante X/Y ne bougent pas....
February 06, 2016 11:10AM
Bonjour,

Après avoir parcouru le podium, je n'ai pas pu résister et je suis parti sur la fabrication d'une imprimante avec comme hardware des moteurs nema17 avec un couple max 44 N.cm 400 pas/tour, 1.5A et donc une tension de 0.75V sur les drv8825 réglés en 1/32, une arduino due et une ramps fd A rev1.
J'ai fait de mon mieux pour paramétrer le firmware repetier en ligne mais je suis plus mécanicien que firmwarien....
Le thermocouple et la résistance chauffante de l'extrudeuse ne sont pas montés, ni le Bed.
J'ai branché les fins de course sans les monter sur le bâti (j'ai modifié leur câblage car il est différent de celui des ramps 1.4): ils sont fonctionnels.
Je met en route repetier host, règle et connecte l'imprimante, la carte est reconnue ainsi que le firmware.
J'essaie alors de déplacer en manuel, seul l'axe Z fonctionne, les autres non: ils couinent.
Dans le firmware j'impose le Z sur la sortie X et dans ce cas le moteur branché sur X (qui est en fait le Z grinning smiley) fonctionne, donc ce n'est pas un problème de cablage moteur, ni des 8825, ni à priori de la ramps.
J'ai aussi essayé d'imprimer après avoir slicé, le Z bouge mais les X et Y couinent et l'arrêt d'urgent ne fonctionne absolument pas.
Le fait que l'extrudeuse ne soit pas active peut il expliquer ce problème?

Merci d'avance si vous avez quelques idéessmiling smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 02/06/2016 11:11AM by tgeo.
Re: Problème avec ma première imprimante X/Y ne bougent pas....
February 06, 2016 12:16PM
Il faut régler tes drivers 8825, il ne délivre pas assez de courant pour que les moteurs bougent.

wiki reprap

Mourakami
Re: Problème avec ma première imprimante X/Y ne bougent pas....
February 06, 2016 01:14PM
Hello
tu as quoi dans le fichier configuration.h pour les lignes suivantes :


#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {160, 160, 800, 1114}
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {3000, 3000, 4, 25} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {6000,6000,50,10000}




A+ Didier
Re: Problème avec ma première imprimante X/Y ne bougent pas....
February 07, 2016 10:06AM
Quote
Mourakami
Il faut régler tes drivers 8825, il ne délivre pas assez de courant pour que les moteurs bougent.

wiki reprap

Mourakami

Les moteurs fonctionnent tous dès lors qu'on leur dit qu'ils sont Z
Le moteur sur la sortie extrudeuse fonctionne, je l'ai branché "en volant" et j'ai aussi branché l'extrudeuse et le thermocouple, c'est bon pour la régulation de température mais les moteurs branchés sur X/Y couinent toujours...

......Didier m'a mis sur la voie, j'ai changé la valeur des step des 2 8825 X/Y pour avoir une valeur de step/mm plus petite et cela fonctionne maintenant.

Merci et A+

Edited 1 time(s). Last edit at 02/07/2016 10:07AM by tgeo.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login