Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème moteur extrudeuse Prusa i2

Posted by Simgy 
Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 03:01AM
Bonjour,

Apres avoir reçu les moteurs NEMA 17 pour une imprimante Prusa i2, je les ai branché. Ils tournent tous (sauf celui de l'extrudeuse), mais en faisant un sifflement. Cela doit surement provenir de l'intensité parcourant le contrôleur. (Je regarderai ça ce soir).

J'ai un autre problème concernant le moteur de l'extrudeuse. Apres l'avoir branché, et configuré Repetier-Firmware, je n'arrive pas a le faire fonctionner. Je ne vois pas d'ou le problème peut venir lors de la configuration. (Le moteur fonctionne parfaitement en le branchant sur un axe X, Y ou Z.

Avez vous été confronté a ce problème ?

Merci de vos réponse


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 03:17AM
Bonjour

Pour faire fonctionner l'extrudeur a tu mis en chauffe celui-ci
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 03:18AM
Non, je ne l'ai pas faite chauffer. Il est nécessaire de le faire ? (je ne savais pas, j'essaierai ce soir et te rediras ça)

Merci de la réponse


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 03:22AM
Sur mon imprimante avec repetier c'est necessaire
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 05:22AM
Salut, il y a une protection qui empèche d'extruder à froid. Il faut que la température soit de 170 degrés celsius minimum, je crois.
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 05:44AM
D'acc, je vais essayé ça des que je suis chez moi. Je vous tiens au courant ! Merci pour vos reponses


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 12:13PM
Bonjour,

J'ai testé les réglages comme vous me l'aviez conseillé. C'est a dire chauffer la buse avant de pouvoir faire bouger le moteur de l'extrudeur. Le problème persiste ! Le moteur ne réagit toujours pas.


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Re: Problème moteur extrudeuse Prusa i2
February 02, 2016 12:57PM
Apres avoir uploadé une nouvelle version du firmware, tout fonctionne a merveille Merci a vous tous


Grégoire
Co-fondateur Simple-Duino
Site internet : Simple-Duino
Forum disponible pour vous aider dans la programmation en C, C++, Python, Java. (Arduino, Raspberry...)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login