Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

All IN One et Smoothieboard

Posted by Pascal68 
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:25AM
Je n'ai jamais entendu personne avoir besoin de faire cet ajustement dans Smoothie.

Une combinaison de notre calibration et du levelling de grille donne des resultats parfaits en situation normale.

Si vraiment tu as ce probleme, dis moi et on regardera, mais des milliers d'utilisateurs et personne a besoin de le faire, donc tu devrais te soucier de ce genre de probleme que si tu les as vraiment ... C'est deja assez de boulot de faire marcher ta machine sans que tu te préocupes de problemes que personne a et que tu as probablement pas.

Si c'est juste de la curiosité, les settings par tour dans Smoothie sont differents : [smoothieware.org]
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:30AM
merci arthur
cependant que vas tu modifier dans le soft ,si lorsque on realise un cube de 20*20 on a pas les bonnes dimensions?
joues tu sur les diag rod comme c est indiqués de partout ou plutôt sur les steps per mm?car si on peut pas regler indépendamment selon les x,y,z les diag rod je ne vois pas comment on peut corriger un default de cotes hormis toucher aux steps per mm(que je trouve plus logique de faire vu que la valeur que l on met de base est une valeur purement theorique et bien plus sujet a une erreur qu une mesure precise avec un jig de nos diag rod..)

il est difficile d avoir toujours le meme son de cloche..ça peut paraitre logique pour un utilisateur averti mais pour un débutant on peut vite ce perdre dans les tuttos contradictoire !
encore une idéé a rajouter sur le wiki (je crois d ailleurs qu ils manque que ça...tous les themes sont déja abordés meme les endstops nc,no..qui a repondu d ailleurs a une question que je me posais )

Edited 1 time(s). Last edit at 05/28/2017 05:34AM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:35AM
Du a comment les deltas fonctionnent et comment la calibration marche, les problemes de cotes sont extremement rares et demandent essentiellement de tres mal construire sa machine.

Si tu as vraiment besoin tu pourras jouer sur les steps per mm oui, mais c'est extremement improbable. Soucie toi de ca quand tu recontres vraiment le probleme, pas avant ...
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:43AM
Quote
arthurwolf
Du a comment les deltas fonctionnent et comment la calibration marche, les problemes de cotes sont extremement rares et demandent essentiellement de tres mal construire sa machine.

Si tu as vraiment besoin tu pourras jouer sur les steps per mm oui, mais c'est extremement improbable. Soucie toi de ca quand tu recontres vraiment le probleme, pas avant ...

justement j ai eu le probleme sur un cube test que j avais réalisé avant de passer sous smoothie
j avais touché aux step per mm car je n etais pas tombé encore sur un tutto qui stipule que sur une delta c est sur les diag rod que l on doit agir
pourtant ayant modifié que les step j etais bon!!!!
pour moi c est seulement si la difference de cotes est grande que l on doit intervenir sur ces derniers...sinon c est les steps per mm qu il faut affiner (enfin ça me parait logique ds ce sens..)
j ai suivi tous le wiki et j ai paramètré d avance mon fichier config dans l attente de mes micros switch(oui j en ai pris plusieurs de differentes marques histoire de comparer leurs precisions..)
sur un autre forum j ai posté mes problemes et comment les résoudres (le probleme de la tour ou j ai fais une video n a pas surpris que moi donc ton intervention a été vraiment tres utile!car ce soucis n existait pas sous marlin alors que je n etais pas en maj non plus)
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:45AM
Quote
titeuf007
justement j ai eu le probleme sur un cube test que j avais réalisé avant de passer sous smoothie

Tu avais pas de Smoothie ni de probe, donc tu avais une calibration toute nulle. Fais les choses normalement ( smoothie + probe ) et te soucie de ce probleme qui si il apparait vraiment.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:51AM
merci en tous cas, je sais que mes questions sont pénible à la longue (oui ma copine me dit toujours que je suis chiantgrinning smiley)
j apprécie ton aide.

une question sur :la smoothieboard 2: j ai vu qu une version mini avec un prix abordable sera aussi dispo, elle sera dans quel gamme de prix?(une fourchette)
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:52AM
On vise 50-70 euros, on a pas encore de certitudes absolues mais on vise le moins cher possible
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 05:57AM
nickel!! vous allez faire un carton avec ce tarifs la!!
je viens de regarder les futurs spec (1/128 micro step,une sortie ventilateur,,un hotend..bref le necessaire pour débuter avec une tres bonne base)
j imagine que la version normale va tourner dans les 110-130euro et la pro vers les 200
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 04:44PM
peitite question:
apres avoir configuré notre endstop (le zprobe) en ayant passé de NC au pin correspondant sur la carte, est on obligé de le repasser a nc si on deconnecte le micro switch(vu qu on l utilise que pour le calibrage...ça engendre des problemes si on le deconnecte en ne re modifiant pas a chaque fois le fichier config?)
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 04:45PM
Non pas besoin
Re: All IN One et Smoothieboard
May 28, 2017 04:46PM
thumbs upthumbs up

Edited 2 time(s). Last edit at 05/28/2017 04:47PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 31, 2017 03:40AM
[www.bapihvac.com]


ça pourrait en aider d autres
voici le datasheet des thermistors vendu par anycubic et la plupart des revendeurs chinois d ailleurs
il y a toutes les infos necessaire pr faire tourner notre soft
par contre si j ai bien compris,le beta est moins idéal et moins precis
Re: All IN One et Smoothieboard
May 31, 2017 04:11AM
Marlin ne supporte que le beta, et le fait beaucoup moins bien que Smoothie, et pourtant plein de gens arrivent a faire fonctionner leur machine avec Marlin, donc tu survivras.
Re: All IN One et Smoothieboard
May 31, 2017 04:16AM
oui c est ce que j ai pu comprendre winking smiley

je fais juste remonter l infos car ils m ont repondu chez anycubic avec le bon fichier.
j ai pas la temps de finir mes réglages pour l instant et puis j ai toujours pas mes micro switch.
par contre je ferai un reviews fr sur ma 2 em chaine youtube avec comment débuter avec smoothie,quoi acheter etc etc..
Re: All IN One et Smoothieboard
June 01, 2017 02:13PM
je viens de modifier mon fichier config pour le z probe et ma resistance chinoise
peux tu jetter un oeil et me dire si j ai rien oublié?

## Z-probe
# See [smoothieware.org]
zprobe.enable true # Set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin 1.28!^ # Pin probe is attached to, if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate 5 # Mm/sec probe feed rate
#zprobe.debounce_count 100 # Set if noisy
zprobe.fast_feedrate 100 # Move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height 5 # How much above bed to start probe
#gamma_min_endstop nc # Normally 1.28. Change to nc to prevent conflict,

dans le wiki la description et differente..par ex gamma min endstop n y est pas!
j imagine que c est pour désactiver la fonction endstop et de privilégier la fonction probe.
j apprecie au fur et a mesure smoothieware et je me rend compte que c est plus agréable que marlin


"the probe" radius c est bien le rayon du plateau en fonction de ou est positionné notre capteur j imagine? une valeur trop grand et la sonde va aller "tater" en dehors du plateau c est bien ça?
Attachments:
open | download - config (26.6 KB)
Re: All IN One et Smoothieboard
June 01, 2017 03:08PM
Si tu suis la documentation, ca doit marcher, tu as pas a me demander avant d'essayer, essaye juste. Viens me voir si/quand ca marche pas smiling smiley
Re: All IN One et Smoothieboard
June 01, 2017 03:44PM
peux tu juste me confirmer pour le probe radius et gamma min endstop?
sinon oui j ai suivi le wiki mais j ai un probleme(mon fan ne fonctionne pas alors que le pin ou il est branché et bien celui qui est commenté dans le soft..mais le connecteur est inversé par rapport a ma carte marlin ça peut etre du à ça..mais j en doute au pire il tournerai dans le sens inverse)
enfin je persevere smileys with beer
Re: All IN One et Smoothieboard
June 01, 2017 03:54PM
Pour ce genre de choses, il faut tester. La tu vas tester, et ca va marcher, et du coup tu as juste perdu du temps a me demander alors que tu aurais pu juste tester et j'aurais pas eu a te faire un message et tu aurais avancé plus vite.
Teste *puis* demande.
Re: All IN One et Smoothieboard
July 24, 2017 11:29AM
salut arthur
j espere que les vacances ce passent bien smiling smiley
j aimerai savoir si vous avez une date pour la future carte officiel smoothie?une idéé sur une éventuel dispo?
Re: All IN One et Smoothieboard
July 25, 2017 05:58AM
petit retour sur ma longue series de problemes:
-j ai tous reussi a régler c est a dire que mon capteur est bien reconnu(je teste avec la commande des endstops)
-mon z home est bien reglé (g0Z0 le papier glisse avec une accroche donc nickel)
-le g30 fonctionne aussi..la tete descend ,touche une fois lentement et remonte
-le g31 fonctionne aussi avec a la fin de la sequence un message comme quoi c est bon..


par contre...le G32 je n y arrive pas!!!!! la tete descend comme une balle et vient frappé le bed avec force...(je ne sais pas comment diminuer cette vitesse..je trouve ça fou que ça descende aussi vite avec les reglages de base..)
bien sur sur le wiki j ai bien vu ça ecrit en gros
"If you are getting the Calibration failed to complete error, or the probe crashes into the bed on the initial probe, it usually means you need to increase the leveling-strategy.delta-calibration.initial_height config setting to a bigger value, try 10 or 20 or bigger.
With the recent version it should move fast to just above the bed then move to the bed slowly, if it hits the bed on the first fast move then you need to set initial-height bigger."

je suis du coup monté a 30,puis 40,50.... et toujours ce probleme de buse qui fonce alors que le g30 et g31 marche!!!
qd je lis le message d echec quelque chose me perturbe...
debug move:move:g53 g0 z-150 f600.0:0,2


or mon gamma max c est 140.0225... alors pk il lance une commande a z-150? comment corriger ce probleme
j y suis presque mais la je bloque carrément et a force de taper aussi violement j ai mon capteur qui s abime


Edit:lorsque je fais g31 j ai ça en debut
>>> G31
SENDING:G31
Delta Grid Probe...
DEBUG: move: G53 G0 Z10.000 F6000.0: 23
donc il va bien a z10 du bed alors que pour un g32 j ai ça en debut de ligne
>>> G32
SENDING:G32
Calibrating Endstops: target 0.030000mm, radius 115.000000mm
set trim to X:0.000000 Y:0.000000 Z:0.000000
DEBUG: move: G91 G0 Z-290.000 F6000.0 G90: 29
DEBUG: move: G53 G0 Z-150.000 F600.0: 24
Calibration failed to complete, check the initial probe height and/or initial_height settings
on peut voir que pr le g32 j ai un z -290 ...comment le faire descendre qu a z -140?

initial height correspond bien a mon 140.0225?il est bon donc je ne vois pas sur quoi je peux jouer hormis cette valeur ds mon fichier config chose que j ai deja faite
leveling-strategy.delta-grid.initial_height 10 # Height at which to start probling


j ai mis en fichier joint mon config si quelqu un arrive a trouver mon probleme c est un champion smiling smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 07/25/2017 06:39AM by titeuf007.
Attachments:
open | download - config (26.6 KB)
Re: All IN One et Smoothieboard
July 25, 2017 09:39AM
j ai resolu partiellement mon pb..en effet j ai effacé le fichier eeprom et du coup maintenant qd je fais un g32 elle descend a fond puis s arrete a une certaine hauteur avant de toucher le bed...puis elle fait comme si elle palpé mais sans toucher et fini par allé s eclater sur le bed...arf j y suis presque mais la par contre j ai rien lu sur le wiki dace a une telle situation
Re: All IN One et Smoothieboard
July 25, 2017 09:49AM
bon elle me rend dingue cette cartehot smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 07/25/2017 12:07PM by titeuf007.
Re: All IN One et Smoothieboard
July 25, 2017 04:47PM
bon j ai resolu mon probleme de tete qui va s ecraser sur le bed lors du g32 mais aussi le fait du palpage que sur une petite zone lors du g31
pour le g31 comme un idiot j avais mal rentré ma valeur de arm radius...donc maintenant il palpe bien tous le plateau
pour le g32 c etais plus bizarre..j ai supprimé le fiché de l eeprom et j ai plus eu ce probleme..(je pense qu il ecrasé chaque fois la bonne valeur de mon fichier config..)
cependant il me reste encore un soucis(et oui je les cumules...) lors du g32 il descend bien puis s arrete descend doucement et palpe plusieurs fois le point centrale puis il part directement sur ma tours (x je crois) mais jusqu a toucher la barre....alors que j ai bien mis mon delta radius a 100(normalement 116)
ou est mon erreur.?
Re: All IN One et Smoothieboard
July 26, 2017 07:04AM
bon j ai résolu mon probleme...
maintenant le g32,g31 enfin bref tous fonctionne...cependant qd je teste apres avec une feuille(apres avoir fait le z max comme indiqué sur le wiki) certaines zones ne sont pas tres bonne...
j ai fais le g32 puis le g31 et comme indiqué m500 puis m375 et la j ai ce message qui apparait


error:grid size is different read 61 - config 17

ça veut dire quoi?du coup mon grid ne sert a rien si il peut pas etre pris en compte..
Re: All IN One et Smoothieboard
August 10, 2017 09:38AM
personne?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login