Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ma presentation

Posted by blonblon 
Re: Ma presentation
February 10, 2016 05:50PM
Bonsoir

Une nouvelle version de repetier est sortie voici les nouveaux apports.

Version 1.6.1
* Fixed sd handling for Marlin.
* Improved quality for arc preview.
* Better handling of inches in gcode.
* Up to 16 extruder supported by Slic3r.
* Detect fatal errors needing M999 and report them.
* Mixed extruder support for Slic3r.
* Fixed quality settings election for CuraEngine.
* Fixed some bugs for Repetier-Server connector.
* Smaller bug fixes.

Je ne l'ai pas encore essayé.
Re: Ma presentation
February 13, 2016 02:29PM
Bonsoir

la modification de slic3r est concluente, les couches ne sont presque plus visible en impression 0.2, il me reste des défauts du au jeu des axes Y et X, dans un premier temps j'aimerais reduire les accélérations de ces deux axes, mais je n'ose pas trop toucher sans savoir ce que je fais un conseil ne serait pas de refus, peut on modifier dans repetier, sinon,

Voici ma config marlin

//// MOVEMENT SETTINGS
#define NUM_AXIS 4 // The axis order in all axis related arrays is X, Y, Z, E
#define HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 4*60, 0} // set the homing speeds (mm/min)

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,1600,180} // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {200, 200, 5, 35} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {2000,2000,100,2000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 2000 // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

// Offset of the extruders (uncomment if using more than one and relying on firmware to position when changing).
// The offset has to be X=0, Y=0 for the extruder 0 hotend (default extruder).
// For the other hotends it is their distance from the extruder 0 hotend.
// #define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 20.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the X axis
// #define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 5.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the Y axis

// The speed change that does not require acceleration (i.e. the software might assume it can be done instantaneously)
#define DEFAULT_XYJERK 20.0 // (mm/sec)
#define DEFAULT_ZJERK 0.4 // (mm/sec)
#define DEFAULT_EJERK 5.0 // (mm/sec)
Re: Ma presentation
February 14, 2016 03:31PM
Bonsoir

Je continue mes testes, mais la j'aimerais que l'on m'explique quoi modifier pour les accélérations.
Re: Ma presentation
February 15, 2016 03:30PM
Bonsoir

J'ai fini par trouver sur le Net une solution pour modifier les accélérations directement dans Slic3r, pas besoin de modifier Marlin.
La machine est moins bruyante les accélérations sont douce, la qualité de l'impression est encore un peut plus belle.

Il me reste a trouver pourquoi sur la pèriférie la ou il y a les reprise il y a un petit point de matière visible, ainsi que la dernière passe a la limite intérieure les lignes de remplissage forment un petit point de matiére.
Re: Ma presentation
February 16, 2016 05:33AM
Salut,

Quote

Il me reste a trouver pourquoi sur la pèriférie la ou il y a les reprise il y a un petit point de matière visible, ainsi que la dernière passe a la limite intérieure les lignes de remplissage forment un petit point de matiére

Pour ça, c'est surement un soucis de rétractation (quantité ou vitesse).
Tu devrais regarder de ce côté la.

@++


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Ma presentation
February 16, 2016 07:36AM
Bonjour

Merci pour ta réponse joyeufetar.

Je pensais plutôt a un excédent de plastique plutôt qu'un manque.
Cela se produit la ou il y a un changement de direction.
Il faut que je regarde pour ajouter une photo (j'ai n'ai pas encore trouvé)
Re: Ma presentation
February 16, 2016 10:34AM
Les images des default.

Sur la partie périphérique au raccords des lignes.


Sur la partie supérieure.

Re: Ma presentation
February 16, 2016 10:40AM
Les photos se sont pas nettes.
Donc c'est un peu difficile de voir les défauts.

Mais sur la pièce blanche, on dirait que tu extrudes trop de matière.


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Ma presentation
February 16, 2016 10:47AM
Oui je pense que c'est le meme problème sur la noire soit trop de matiére soit la rétractation est mal paramétrée.
Re: Ma presentation
February 20, 2016 04:54AM
Bonjour

J'ai réussi a avoir une impression correcte pour cela j'ai utilisé les réglage proposés sur ce site
Réglages repetier

L'imprimante vibre moins la vitesse d'impression est a vue de nez identique juste quelque default sur les ponts.
Il me reste a améliorer la ventilation de la pièce j'ai déjà remplacé le ventilateur d'origine D30 par un de D40 mais cela n'est pas suffisant.

Je verrais par la suite s'il est possible de corriger les jeux afin d'augmenter la vitesse.
Re: Ma presentation
March 13, 2016 12:59PM
Bonjour

J'ai réussi a paramétrer des supports automatique à l'impression avec Slic3r, le problème des bords et des impressions en déport est du au refroidissement de la pièce qui n'est pas encore parfait.

Depuis hier j'ai un problème la température de l'extrudeur se coupe en cour d'impression, en cour de chauffe la diode s'allume est s'éteint j'ai bien du 12v qui sort sur le connecteur, je pense que la cartouche de chauffe a un problème, par sécurité j'ai commandé deux cartouches de chauffe et une carte Ramps 1.4.
Re: Ma presentation
March 24, 2016 04:22PM
Bonsoir

Je continue d'avancer j'ai de moins en moins de défauts j'ai revue la tension des courroies des axes X et Y j'ai repris le jeux de l'extrudeur dans son logement et le support extrudeur sur le chariot, maintenant les pièces présentent un minimum de défauts.

J'ai commencé a préparer des pieds qui pourront se visser et des supports pour la frame qui serviront aussi de guide fils, je prévois de passer le mouvement de l'axe Y sur une tige filetée de diamètre 8 au pas de 200.

Je pense aussi a éliminer le jeux du chariot Y.

Je verrais aussi pour avoir un plateau de chauffe qui permette de régler sa planéitée.
Re: Ma presentation
March 30, 2016 07:26AM
Bonjour

Je continue a progresser je parvient a imprimer très acceptables, je commence a étudier la possibilité de passer la commande de l'axe y avec une visse de 8 au pas de 200.
Re: Ma presentation
March 30, 2016 07:57AM
Salut,

Sur ce principe la tu veux dire ?
[www.thingiverse.com]


Ma Prusa i3 (ancienne imprimante, transformé en Itopie depuis)
Mon Itopie
Mon thingiverse
[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
--
Possibilité de vous imprimer des pièces, n'hésitez pas à demander en MP
Re: Ma presentation
March 30, 2016 08:08AM
Bonjour joyeufetar

Oui.

Mais le but est d'avoir des pieds qui se vissent sur un support épais pour pouvoir déplacer l'ensemble facilement, avoir une course utile de 200mm et etre a la meme hauteur que les pieds actuels.
Re: Ma presentation
March 30, 2016 01:27PM
Voici une image du prototype



Il me reste a faire des supports du cadre et annuler le jeux du chariot Y.
Re: Ma presentation
March 31, 2016 06:18AM
tu veut peaufiner
tu verifit que quant tu extrude 100 mm ton extrudeur avale bien 100 mm
et tu change le step de e0 dans marlin jusque qu'a être tip top

et c'est pas fini

tu dessine un cube de 20 x 20 comme celui [www.thingiverse.com]
avec une paroi de 3x le diamètre de la buse
tu imprime et tu mesure

puis dans slic3r dans filament tu change le coef multiplicateur qui et de 1 sufit de calculer
donc tu doit faire la modif pour chaque filament

puis tu tu a la toure de température pour définir la meilleur temperature [www.thingiverse.com]
Re: Ma presentation
March 31, 2016 07:46AM
Bonjour forange1

Tout a étè fait sauf la tour de température, les defaults qui me restent sont du aux divers jeux (la je pinaille).

Le but est d'avoir le mini de jeux et pouvoir accélérer les vitesses d'impression, et surtout pouvoir déplacer l'imprimante sans devoir reverifier tous les réglages.
Re: Ma presentation
March 31, 2016 08:34AM
accélérer n'est pas une super idée faux laisser le temps au filament de fondre et de se coller a la couche précédente
pour le jeux tu peux passer au palier igus sans bille il y a plusieurs référence moi j'ai pris [www.igus.fr] mai c'est trop juste sa coince un peux
Re: Ma presentation
March 31, 2016 08:49AM
Je voudrais juste avoir une vitesse d'environ 100mm/s ce qui est rapide sans etre excessif.
Re: Ma presentation
March 31, 2016 10:43AM
ho las 100mm/s c'est beaucoup, beaucoup de hotend ne supporte pas sa
certe sa imprime mai au premier effort la pièce ce délamine
de plus même avec des paliers igus sa risque de taper fort sur les pièces imprimé de ta machine

les vitesse raisonnable pour une prusa avec une buse hexagon c'est autour des 40 mm/s
avec ma hotend allinone je dépasse rarement de 50 mm/s
j'ai fait des teste a 100 mai la pièce n'est pas collé il est même impossible de la détacher du bed

pour du 100 mm/s en vitesse de croisière faut une machine tous alu sans pièces imprimé avec la hotend qui vas bien

moi je fait des prints de 14 h 16 h en résolution de 0.1 mm
mai on peux faire des pièces qui se voit pas avec une résolution z de 0.3 mm
Re: Ma presentation
March 31, 2016 04:35PM
Pour l'instant j'imprime avec une résolution en Z de 0.3mm.

Je continue quand meme mes modifs, j'ai une idée pour le jeux de l'axe Y, si ca fonctionne je verrais le résultat sur les pièces.
Re: Ma presentation
April 06, 2016 06:36AM
Bonjour

J'ai imprimé les pièces le support Y et la Frame vont pouvoir etre fixées a un plateau en bois, il me reste a éliminer le jeux de plateau Y j'ai modélisé et imprimé une pièce en la fixant avec des pinces de modélisme la quasi totalité du jeux est supprimé.

Une photo des pièces assemblées.

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login