Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème heater decoupled

Posted by jerem60mimi 
problème heater decoupled
December 30, 2015 02:44AM
Bonjour,

je viens a vos idée

lorsque j imprime une pièce au bout de 5 à 10 min j ai un message sur le LCD qui me dit heater decoupled et la chute de température du lit et ensuite de la tète chauffante. Par contre si je débranche l'imprimante juste après le message d'erreur et que je rebranche aussitôt je ractive le lit chauffant et bien sa fonctionne a nouveau vraiment bizarre. je tient a préciser qu'il y a eu une surchauffe sur la connectique du lit chauffant en D8 positif, et que la plastique autour de la vis a fondu. J'ai bricoler, et c'est reparti. mais j ai souvent se problème de heater decoupled.


question 1 d ou peux venir mon problème qu repart si je débranche et rebranche.

pourquoi ma connectique à surchauffer afin que cela ne se reproduise plus.

merci a vous.
Re: problème heater decoupled
January 13, 2016 07:48AM
Pour qu'on puisse essayer de t'aider, il faut nous dire ce que tu as comme machine, surtout les détails de l’électronique : quel carte, quel fournisseur, etc.
Savoir quel est ton firmware peut aussi être utile.

A première vue il y a une sécurité qui se déclenche dans le firmware, en débranchant et rebranchant la machine tu reboot le firmware et du coup tu contourne ton problème.

Ta connectique surchauffe parce que :
- soit le fabricant et/ou le concepteur de la carte ont fait une bêtise (il en a mis une trop petite pour faire moins cher par exemple).
- soit tu as fait une bêtise en montant la machine (tu branché dessus quelque chose qui tire trop de courant, par exemple brancher le lit chauffant à la place d'une hotend).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login