Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Alimentation ATX

Posted by benoit11 
Alimentation ATX
December 27, 2015 05:34AM
Bonjour à tous,

J'ai commencé la construction d'une seconde imprimante Prusa i3 cependant, je suis face à un problème que je n'ai pas encore rencontré.
Je m'explique...

Dès que je tente de chauffer le lit / la buse, l’alimentation se met en "sécurité", il faut que je débranche puis rebranche pour qu'elle re-fonctionne.
Si je fais une chauffe très lente et très progressive, l'alimentation ne se coupe pas.

Je n'est aucun problème sur les moteurs, ils fonctionnent correctement.

L'alimentation est une ATX en 450 Watts, elle crache 16 A sur le 12V, ma première Prusa possédé une alimentation encore plus vieille et il n'y avait aucun souci.

Si quelqu'un à déjà eu le souci , merci de me dire comment il a résolu smiling smiley

Merci d'avance.

Benoit.
Re: Alimentation ATX
December 27, 2015 05:48AM
Bonjour

Quel montage as-tu effectué avec ton alimentation ??? As-tu installé une résistance de tirage ??

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Alimentation ATX
December 27, 2015 05:55AM
Non, je n'ai pas mis de résistance.
Où devrais-je la mettre ?
Re: Alimentation ATX
December 27, 2015 05:58AM
Bonjour

Alimentation de labo

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Alimentation ATX
December 27, 2015 06:02AM
Parfait ça, je vais tester winking smiley

Merci et bon week-end
Re: Alimentation ATX
January 04, 2016 11:38AM
Bonjour,
Après ajout de la resistance, j'ai toujours le même problème sauf que ...
Si j'active la chauffe du lit et apres j'allume l'alimentation, cela FONCTIONNE mais dès que la temperature est atteinte, la chauffe s'arrête, mais lorsque la chauffe se réactive, l'alimentation se met en sécurité.

Avez vous une idée du souci ?
Re: Alimentation ATX
January 06, 2016 10:05AM
Ton ampérage réel est peu être un chouille plus faible que ce annoncé, et vu la consommation prévu pour un bed et une hotend ça fait sauter l'alim
Re: Alimentation ATX
January 06, 2016 06:48PM
J'ai eu le même problème et l'ai réglé en changeant l'alim :-(
J'ai prix une alim ATX 2.3 (en norme ATX) et elle ne s'éteint plus jamais. J'ai trouvé la nouvelle alim à 10€ sur leboncoin...

Les alim ATX plus anciennes sont pénibles à équilibrer - même en rajoutant des résistances de charge sur le 5V, ça plante. Je n'ai rien bidouillé à l'intérieur du boitier.
Re: Alimentation ATX
January 11, 2016 02:30AM
Bonjour à tous,

Je suis débutant en impression 3D, je viens de finir de monter ma Prusa I3 Rework, celle-ci fonctionne manuellement, mais quand je tranche mon objet le plateau chauffe nickel, puis le lit, et l'alimentation se met à siffler et l'impression ne démarre pas.
Quelqu'un à t'il déjà eut le problème ?
Comment Faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Alimentation ATX
January 12, 2016 04:29PM
Bonsoir,
Tout d'abord, j'ai acheté une autre alimentation, spécialement conçu pour délivrer du gros ampérage, donc vous aviez raison à propos de mon alim smiling smiley

@Nicolius;
Ton impression ne démarre peut être pas parce que les températures attendue ne sont pas atteintes.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login