Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme d'échelle

Posted by Steb 
probleme d'échelle
November 25, 2015 05:02AM
bonjour,

Je rencontre un problème d'échelle lors de mes impressions : ma machine est calibrée avec un cube de 25x25x25 issus de thinginverse, là tout va bien, 90% de mes impressions sont a l'échelle.
par-contre quand mes pièces sont dessinées avec Solidworks, là je ne retrouve pas a mes cotes.
Je dessine donc un cube teste avec SW de25x25x25, je rentre les écarts de pas dans le firmware, mon cube de SW ressort avec les bonnes cotes.
j'ai encore un problème d'échelle que je n'explique pas avec SW, je dessine une rondelle de diamètre ext 20 mm int 10 mm aucune de cotes ne ressort bonne alors que mon cube était bon.
et toute les pièces de thinginverse ne sont plus a l'échelle.

auriez vous une idée du problème ?
en vous remerciant
Re: probleme d'échelle
November 25, 2015 05:09AM
Quote
Steb
Je dessine donc un cube teste avec SW de25x25x25, je rentre les écarts de pas dans le firmware, mon cube de SW ressort avec les bonnes cotes.
Une fois que ta machine est calibrée, tu n'as plus à toucher à ce réglage. Le problème vient ici de SW, il doit y avoir un paramètre à changer dans celui-ci, pour que une unité dans le STL vaille 1mm. Est ce que SW n'est pas réglé en mesures impériales chez toi?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: probleme d'échelle
November 25, 2015 11:12AM
le problème se pose souvent avec les rond

ton stl et fait de facette les cotes sont bonnes a la pointe des facettes donc en extérieur et intérieur tu et trop petit déjas .

puis tu tranche et tu imprime ,le petit peux de matière a tendance a mal suivre les virages et ton objet rond et souvent 0.3 mm plus petit .
Re: probleme d'échelle
November 26, 2015 04:32AM
Quote
kimented_
Quote
Steb
Je dessine donc un cube teste avec SW de25x25x25, je rentre les écarts de pas dans le firmware, mon cube de SW ressort avec les bonnes cotes.
Une fois que ta machine est calibrée, tu n'as plus à toucher à ce réglage. Le problème vient ici de SW, il doit y avoir un paramètre à changer dans celui-ci, pour que une unité dans le STL vaille 1mm. Est ce que SW n'est pas réglé en mesures impériales chez toi?

Où est ce que je peux contrôler en quelques mesure je suis ?

Pour info sur le cotes intérieures, je peux avoir jusqu’à 1.5mm d'écart. je ne pense pas que cela vienne des facettes des polygones, c'est beaucoup important comme erreur .
Si vous avez des testes a me faire faire, je suis preneur, je ne sais plus quoi tenter.

merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login