Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Build log d'une iTopie

Posted by MrN0xis 
Build log d'une iTopie
November 23, 2015 04:56PM
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un petit topic concernant ma ITopie (oui, elle va enfin voir le jour :p), j'ai enfin acheté de quoi la peindre convenablement (Gesso de 500ml), je pense donc pouvoir vous poster une petite photo d'ici ce week-end peinte (j'espère).

Voici ma BOM pour ceux qui sont intéressés : [docs.google.com] (J'essaye de la mettre à jour quand je peux).
Je pars sur un L3K comme extrudeur smiling smiley

Il me reste actuellement à print mes pièces avec une Hephestos mais je n'y ai pas accès 24h/24. (J'ai print le X-carriage de la iTopie y'a 2 semaines et le v2 est sorti donc je vais le reprint).

Voilou pour moi :3

Edited 1 time(s). Last edit at 11/23/2015 04:59PM by MrN0xis.
Re: Build log d'une iTopie
November 25, 2015 02:17PM
Bonjour,

j'ai utilisé ta BOM comme base pour ma future Itopie, j'avais pas vu la partie bonus...

les [www.aliexpress.com] te semble utile ? il ne va pas leur manquer 1cm ? l'upgrade avec le buildtak et la feuille d'alu viens prendre la place du miroir ou j'ai pas bon ?

merci pour ce build log ça va pouvoir m’être utile
Re: Build log d'une iTopie
November 25, 2015 02:55PM
Salut smiling smiley

J'ai rajouté la partie bonus qu'hier soir donc c'est normal :3
Je vais laisser répondre les autres sur l'u'ilité de telles barres smiling smiley Je pense que ça améliore un peu la précision/solidité de l'ensemble ^^ Manquer 1cm ? Les barres font 35 cm de long, je ne vois pas où est le problème (et au pire, je suis pas à 1cm en Z ^^)

Pour le bed c'est Pierrelesek qui m'a conseillé la feuille Alu pour faire Heatbed/Mirroir/Alu/Buildtak : Le mirroir pour sa planéité, l'alu pour pouvoir le déformer légèrement en cas de besoin si une pièce adhère trop au Buildtak ^^

Voilà smiling smiley
Re: Build log d'une iTopie
November 26, 2015 02:30AM
Quote
MrN0xis
Salut smiling smiley

J'ai rajouté la partie bonus qu'hier soir donc c'est normal :3
Je vais laisser répondre les autres sur l'u'ilité de telles barres smiling smiley Je pense que ça améliore un peu la précision/solidité de l'ensemble ^^ Manquer 1cm ? Les barres font 35 cm de long, je ne vois pas où est le problème (et au pire, je suis pas à 1cm en Z ^^)

Pour le bed c'est Pierrelesek qui m'a conseillé la feuille Alu pour faire Heatbed/Mirroir/Alu/Buildtak : Le mirroir pour sa planéité, l'alu pour pouvoir le déformer légèrement en cas de besoin si une pièce adhère trop au Buildtak ^^

Voilà smiling smiley

Bonjour, je suis ntéressé pour adapter de telles barres sur mon itopie.
Comment tu fais pour adapter l'écrou, si tu as dessié de nouvelles pièces je suis preneur stp.
Merci.
Re: Build log d'une iTopie
November 26, 2015 05:02AM
Bonjour,

Pour ceux qui font le pas vers les vis trapézoidales, et surtout ceux qui se lancent dans la construction,
puis-je suggérer de prendre directement des moteurs avec vis trap intégrés ?
Ainsi pas de problème de coupleurs, d'alignement, de paliers pour les vis, tout est nickel et ça revient à peine plus cher.

++JM
Re: Build log d'une iTopie
November 26, 2015 05:31AM
Merci J-Max pour le tuyau, mais je souhaite savoir comment adapter l'écrou sur mes pièces en ABS.
Re: Build log d'une iTopie
November 26, 2015 07:14AM
Re,

Claude, cherche sur Thingiverse avec les mots clés Prusa i3 ACME, tu devrais trouver ton bonheur winking smiley
Aux dernières nouvelles l'ensemble X de la iTopie est assez identique à ceux de la i3 Rework, tout comme le L3K d'ailleurs.
A confirmer...

++JM

Edited 1 time(s). Last edit at 11/26/2015 07:14AM by J-Max.
Re: Build log d'une iTopie
November 26, 2015 07:21AM
Ok. Merci JM
Re: Build log d'une iTopie
November 28, 2015 03:30PM
Petit update du jour : je suis allé chercher le Gesso aujourd'hui.
J'en ai profité pour passer une première couche smiling smiley

Demain je pense finir la peinture smiling smiley
Re: Build log d'une iTopie
November 29, 2015 07:26PM
Bon du coup : J'ai passé une deuxième couche d'appret ce matin et j'ai passéun coup de bombe Sugar cet aprem : Le résultat de la bombe est degueu, je pense que je vais poncer puis remettre une couche d'appret avec un coup de vernis mat au dessus, ca ira tres bien x)

Que de galères avec cette peinture sad smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login