Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

projet complet

Posted by gardien 
projet complet
November 08, 2015 07:16AM
Salut à tous

possesseur d'une reprap fait maison (type prusa) < ma reprap > je voulais me lancer dans la construction d'une nouvelle et tip-top thumbs up et tant qu'a se lancer la dedans, autant en faire un tuto au fur et à mesure de sa construction et programmation.
Mais surtout crée un tuto complet, car moi-même j'ai eu un mal fou à faire celle-ci, ne parlant pas anglais, et n'ayant aucune connaissance dans le domaine, je me suis arraché les cheveux devant le manque d'information si peu compréhensible...

Donc j’espérais crée un tutot photo-video- g-code, lien des pièces, etc... pour les plus ou moins novices, mais malgré cette première et bonne réussite avec cette imprimante, je me vois mal me lancer dans ce projet seul :/ crée cette nouvelle me fait un peu peur au vue du nombres d'heures de recherche déjà passé sur le net pour la première, mais en faire en plus un tuto me prendrait trop de temps et je vais faire de la mer.. confused smiley

- Cette imprimante sera mis en boite, ou plutôt construite dans une boite, un jolie cube d'aglo facile à travailler (et trouver gratuitement), donc pas de cadre plus ou moins branleballant à acheter, et fenêtre de plexi autour pour baver devant les impressions en court.
- Une extraction d'air pollué vers l’extérieur (fenêtre, ventilation) ou pour ceux qui veulent relié à un filtre (que je possède, je donnerais les références)
- Des rails type Igus de meilleurs qualité,
- Double extrusion pour Hexagon 3mm, mais pas de browden, trop de complication avec certain filament, voir si possible un extrudeur standard et un browden pour la deuxième couleur, le remplissage ou les supports soluble... possible??
- Un système d'auto-nivellement par induction, contacteur, optique, etc... qu'importe mais si indispensable
- Un bed MK3 avec un relais en 24v
- Préparation d'alimentation de pc, bon j'ai déjà des bonnes alim, mais je le rajouterais un tuto pour ceux qui veulent faire à l'économique.
- écran LCD avec carte SD, carte SD bien pratique pour certain, lcd pas indispensable, mais une fois qu'on la, on sans passe plus

Voila en gros, pas de budget défini, on économise sur ce qu'on peu, on investi dans ce qui vaut le coup, taille 20x20x20 minimun avec une marge sur le coté pour pas perdre à cause du double extruder.
je suis bon bricoleur, la construction je me débrouillerais cool smiley mais j'aurais vraiment besoin d'aide car je rame avec la programmation, jamais réussi a installer mon inductif par exemple eye rolling smiley et de conseil sur le matériel...
Avec 2 ou 3 personnes qui connaisse un peu le sujet il y à moyen de faire un super tuto en Francais de A à Z qui manque tellement sur le net...

Allez qui est motivé à y participer??? smileys with beer

je suis dans le sud de paris vers porte d'Orléans, si pas trop loin on peu même faire cela ensemble que derrière un clavier, je peu recevoir ou me déplacer
Re: projet complet
November 08, 2015 08:07AM
voici grossièrement les types de boites envisagés eye popping smiley










Re: projet complet
November 08, 2015 08:23AM
les types d'extrudeurs

celui-la à priori pas mal, ils vendent même des kits d’accessoires, pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, il comporte aussi un auto-nivellement par contacteur avec servo moteur

itty bitty

------------------------------------------------------

celui-ci est intéressant par sa disposition, il est sur l'axe y, on gagne sur X mais on perd sur Z, mais lors de la conception de la boite on peu tout à fait rattraper cela, en revanche pas pour hexagone donc sauf modification... next

Compact Prusa i3 sur Y

----------------------------------------------------
sinon j’envisageais de fusionner 2 Wade L3K, celui que j'ai en ce moment ma fait des merveilles sans aucun soucis, inconvénient sa largeur


si vous avez d'autre proposition en hexagone 3mm non bowden... winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 11/08/2015 08:30AM by gardien.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login