Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend Simple One (S1) et rétractation demande d'aide

Posted by Abybos 
Hotend Simple One (S1) et rétractation demande d'aide
November 04, 2015 03:38PM
Bonsoir,

Je me monte une Corexy type sakura et j'ai installé une Hotend S1 en bowden tube.
J'ai un problème, le filament (du PLA) se bouche (Température 205C°) à la rétractation pendant les déplacements du point A vers B etc ... (vitesse d'impression 40mm/s.)

J'ai tenté plusieurs réglage vitesse de l'extruder température et naturellement longueur de rétractation au début 4.5 (par défaut dans cura) et là je suis à 0.8 de long à rétracter à 40mm/s et c'est toujours idem " bouchage ".
La ventilation de la buse est bien faite et ventile bien sur la dernière ailette.
Si je fais une pièce sans rétractation c’est super bien (avec des petits picots baveux aux endroits où il devait avoir une rétractation.

Avez-vous des idées suggestion.
Merci pour l’aide.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/04/2015 04:16PM by Abybos.
Re: Hotend Simple One (S1) et rétractation demande d'aide
November 05, 2015 04:30PM
Essaye de mettre un peu d'huile, 2/3 gouttes dans la hitend pour fluidifier l'ensemble. J'ai eu le meme soucis avec une e3d et après l'avoir lubrifier plus de soucis.
Re: Hotend Simple One (S1) et rétractation demande d'aide
November 06, 2015 06:47AM
Un ENORME M E R C I ! ! ! ! ! ! Tyugo.
C'est juste incroyable !!!!
Moi qui pensais que ma hotend était défectueuse et que je devais m'en acheter une autre.
Milles merci encore.

Problème résolu.

@+
Re: Hotend Simple One (S1) et rétractation demande d'aide
November 06, 2015 07:37AM
de rien !

tu peux aussi essayer avec différentes huile suivant l'odeur que tu préfères ;-)
Re: Hotend Simple One (S1) et rétractation demande d'aide
November 06, 2015 08:43AM
Non ça ira bien comme ça ;-)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login