Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Buse ne chauffe pas 3Ddelta

Posted by T3D 
T3D
Buse ne chauffe pas 3Ddelta
October 31, 2015 03:38PM
Bonjour,

La buse de ma udelta ne chauffe pas. L'imprimante est toute neuve et vient d'etre montée.
Dans le mode udelta quand je tente d'extruder pour la première fois un message d'erreur apparait:
"extruder 0: temp sensor defect
Error: Printer set into dry run mode untill restart"
temp extruder -13.5/200°C

Quand je chauffe avec les doigts la thermistance la température augmente.
Option debug essai à vide n'est pas activé.

Merci d'avance.
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
October 31, 2015 07:51PM
Vérifie le branchement de ton capteur sur la ramps si il est bien branche il est possible qu'il soit défectueux si c'est le cas contact le sav
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
November 01, 2015 06:12AM
Bonjour

Je ne comprend pas bien les -13.5.

Quand tu tiens la sonde dans tes doigts ça marche, quand la sonde est sortie de l'extrudeur et pas dans tes doigts elle mesure combien de degrés? Si elle indique environ la trmperature embiente, ele est OK.

Et si dans l'extrudeur tu lis -13.5 il y a un probleme de contact avec un autre composant. Si hors extrudeur tu lis -13.5 je pense que le type de sonde déclarée dans merlin n'est pas le bon.

Jean-Michel
T3D
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
November 01, 2015 08:19AM
@raffel: J'ai vérifié le branchement du capteur sur la machine et dans la buse et à priori tout est bon. Le seul point négatif c'est que les fils juste à la sortie de la thermistance semblent pouvoir se toucher vu que la gaine a tendance à coulisser. Donc je les ai isolés mais sans résultat. J'attends lundi avec impatience pour le sav.

@chaps92: La température ne bouge pas lorsque je sors la thermistance. Je ne trouve pas où changer le type de sonde dans le merlin mais je dois dire que la température est celle de l'extruder 0 alors que le nom de mon extruder est extruder 1. Mais pareil je ne vois pas comment changer ça. Le seul extruder disponible dans les options est le 1.

Merci et si il y a d'autres idées je suis preneur.
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
November 01, 2015 02:02PM
Bonsoir

Les réglages et info sur le choix des types de sonde se trouve dans le fichiers config.h du repertoire merlin. Pour le numero d'extrudeur, je ne me souvient plus bien mais je crois que tu n'as pas le choix, tu dios prendre celui qui est en premier pour 1 extrud le suivant pour deux extrudeur ... et je pense que le prmier est 0.
Après il faut recharger l'Arduino avec les nouvelles valeurs

Jean-Michel
T3D
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
November 05, 2015 07:05PM
Alors petite mise à jour après avoir appelé le SAV (poli et réactif):
Pour ce qui est du numéro d'extruder ça ne semble pas être le problème ici.
Effectivement le problème semble venir de la thermistance. La première réaction du SAV a été de me faire gratter les broches au niveau du circuit puis de retirer le sertissage de la broche pour la resserrer afin d'assurer un contact optimum.
Dans mon cas ça n'a rien changé. Donc ils vont m'envoyer sous 2 à 3 jours une nouvelle thermistance.
Je vous tiens au courant.
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
November 06, 2015 04:17PM
as tu vérifier si le courant passer en D10 quand tu actives l'extrudeur avec un voltemetre
T3D
Re: Buse ne chauffe pas 3Ddelta
November 21, 2015 12:29PM
Salut,
Suite et fin du problème:
Après envoi d'une nouvelle thermistance qui n'a rien changé ils ont envoyé une nouvelle carte mère. Je l'ai installée et depuis tout fonctionne.
Merci à tout le monde et j’espère que ce post sera utile à d'autres.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login