Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Endstop optique

Posted by sv650s 
Endstop optique
October 30, 2015 11:37AM
Salut,

Sur ma prochaine machine home made en cours de dessin 3D, je souhaiterais y mettre des endstop optiques, cependant, l'ouverture du endstop semble tres petite et je voudrais savoir ce que vous utiliser pour declancher le capteur ?
Actuellement avec des endstop mecaniques j'utilise des vis qui viennent declencher le endstop, mais sur les optiques je pense qu'une vis sera trop grosse

Merci pour votre aide
Re: Endstop optique
October 30, 2015 11:40AM
avec un optique il faut juste imprimé une plaque qui rentre dans le capteur , et c'est tout le capteur que tu monte sur vis réglable ( pour Z par exemple)


Re: Endstop optique
October 30, 2015 01:15PM
Ok je vais etudier la chose
Merci
Re: Endstop optique
October 30, 2015 05:08PM
Bonsoir sv650s,

Le but d'un opto endstop positionné de cette façon permet que ce genre de flag le traverse, et ainsi permet une configuration logiciel du homing de l'axe logiciellement au 0,1 près ( donc pas besoins de sortir un tournevis ou autre ) , car le flag traverse le point de détection. (la configuration de la position 0 de l'axe se trouve grandement facilitée)


Et ce tuto pour l'offset des diférents axes est possible.


Cordialement BOBOSS
Re: Endstop optique
October 30, 2015 06:03PM
Bonjour,

J'en utilise. Je monte comme BOBOSS car je n'ai pas envie que le "flag" tape dedans.
Par contre, comme flag, je préfère une lame métal fine (type boite de conserve ou cannette)
avec une lumière qui permet de le régler. C'est plus simple et rapide que de jouer avec les offset.

++JM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login