Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?

Posted by Anthony1 
[Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 20, 2015 09:27AM
Bonjour, je suis en train de calibrer l'axe Z de ma prusa i3, mais la notice d'utilisation n'est pas très claire sur la bonne hauteur, doit t'elle être exactement à 0.4mm ? ou plus haut, ou plus bas ?
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 20, 2015 10:01AM
Il faut que tu puisses faire passer sous la buse (au plus bas) une feuille de papier, sauf erreur c'est dévcrit sur la doc de la rework ^_^
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 20, 2015 10:19AM
oui, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, mais quel résultat en mm un palpage inductif doit il donner ?
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 20, 2015 10:30AM
une fois le paplpage fait il faut que ton Quand tu es a G1 Z0 que ta buse soit a l'epaisseur de la feuille de papier.
En general le capteur capte de plus loin il faut generalement setter un offset soit dans le firmware soit dans le gcode via un G92 Z0.4 (si tu es a 0.4mm du bed apres le palpage) dans le start gcode
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 20, 2015 04:34PM
Bonjour Anthony1,


Le but des capteurs non mécannique c'est qu'ils sont paramétrique logicielement via un M851 pour le marlin.

Tu peut suivre ce tuto [paste2.org] ou [reprap.org]
La valeur à renseigner du M851 est négative .

Et attention au kit inductif EM la distance de détection est de 2mm.... il va donc falloir baissé la sonde au maximum.

Et il s'agit de l'offset et non d'un autolevelling.


De plus les membres dispo sur http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr sont la pour t'aidé


BOBOSS

Edited 2 time(s). Last edit at 10/20/2015 04:37PM by BOBOSS.
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 21, 2015 07:12AM
Bonjour, voici une image de ce dont je parle
Attachments:
open | download - endstop.PNG (2.2 KB)
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 21, 2015 09:03AM
LA ca donne la distance entre ton capteur et ton BED, cela veut dire que tu as fixer toit même le support a une certaine hauteur, la bonne hauteur est celle ou tu détect bien ton bed tu n'as pas de standard sur cette valur smiling smiley


Il faut que tu fasses un M851 cela te donnera la hauteur de ton Offset


Je t'invite à suivre les deux tutos donnés par boboss qui vont t'apporter de plus ample info et une methode plus simple pour régler l'offset et donc ton autoleveling par la suite smiling smiley
Re: [Prusa i3 rework 1.5] La bonne hauteur de l'axe Z ?
October 23, 2015 06:11AM
Bonjour, d'après ce que je lis, il ne faut pas une grande précision ? si je suis à 0.54 mm au lieu de 0.4 mm, c'est bon ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login