Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

NOUVEAU AIDEZ MOI SUR L'ELECTRONIE

Posted by robotrom 
NOUVEAU AIDEZ MOI SUR L'ELECTRONIE
October 05, 2015 11:14AM
SALUT A TOUS JE VOUDRAIS FAIRE UNE PRUSA i3 mais je me plante au niveau de l'electronie car je n'arrive pas a faire la difference sur l'utilisation de la GEN7 et aduirno de plus je veut savoir qui est le plus enrichissant côte educatif. MERCI DE M'AIDER.
Re: NOUVEAU AIDEZ MOI SUR L'ELECTRONIE
October 08, 2015 08:35AM
Déplacé ici car on y parle le français plus facilement smiling smiley

Une première réponse pour faire simple :

L'arduino est une carte de développement contenant un microcontrôleur, des entrées/sorties et c'est tout - un peu comme la carte mère d'un ordinateur. Si tu veux diriger une reprap avec ça il faut y ajouter un "shield" (une carte à rajouter dessus) qui fournit tout les autres composants necessaire - en général la "RAMPS".

La Gen 7 est une carte unique basée sur le fonctionnement de l'arduino mais qui est faite pour contrôler directement ton imprimante 3D : c'est une solution complète.


Pour le coté éducatif j'imagine que la Gen7 est mieux car elle est fournie en kit : il faut tout souder toi même tandis que la ramps et l'arduino sont en général fournis déjà montés.


Liens :
[reprap.org]
[reprap.org]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: NOUVEAU AIDEZ MOI SUR L'ELECTRONIE
October 08, 2015 08:48AM
Il serait bien que tu fasses des phrases comprehensibles....
Et, pas de majuscules comme ça, c'est hyper agressif pour les yeux !
Re: NOUVEAU AIDEZ MOI SUR L'ELECTRONIE
October 08, 2015 08:56AM
Perso quand je vois de la majuscule partout déjà je me dit, bah il va se démerder tout seul...

Ceci dit je ne connais pas assez la Gen7, mais effectivement si elle est livré en kit j'aurai tendance à dire qu'elle a plus un côté sympa éducatif.
Regarde aussi du côté de la smoothieboard, elle est un peu chère comme board, mais très fiable et facile d'utilisation.

Edited 2 time(s). Last edit at 10/08/2015 09:16AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login