Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qualité d'impression PLA

Posted by boo54xxx 
Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 10:49AM
Bonjour a tous,

Je débute depuis quelques mois dans l impression 3D avec ma petite imprimante , je rencontre un petit problème de qualité d impression sur les "petites" pièces, le plus simple reste que je vous poste une photos, j imprime en PLA avec une température de 220° bizarrement a 190° je n ai pas le rendu voulut avec la bobine Esun en 1.75 alors que ma précédente bobine a 190° impeccable



Si vous avez besoin de mes réglage de vitesse faite le moi s'avoir je vous posterais ca.

Merci

Boo54
Re: Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 11:07AM
Salut smiling smiley

Ta température est haute pour du PLA.
Quand tu dis que le rendu ne vas pas a 190°, c'est à dire ?
Quel est le soucis ?

Autrement, au vu des photos, on dirait que tu as trop de matière à certains endroits.
Cela peut expliquer le faire que ça ne se voit que sur les petites pièces.
As tu vérifié le diamètre de ton filament lors du changement de bobine ?
Re: Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 11:17AM
moi sa me fait penser a un bed un peut trop bas au vu de la 1 er couche elle n est pas ecraser
ensuite a combien tu est regler en debit par rapport a ta buse
Re: Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 12:41PM
premiere couche pas forcément beaucoups écrasé mais ca c'est pas encore dérangeant


par contre ta clairement un soucis de step extruder la , c'est bien trop chargé
Re: Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 12:59PM
Salut. Tu peux commencer par faire une bonne calibration de la machine, surtout au niveau des températures de chauffe. Car sur 220 degrés c'est beaucoup trop hot. Ensuite on voit qu'il y a trop de matière donc il faut certainement réduire ton débit.
Re: Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 02:09PM
Hello,

J ai étais sur IRC et j ai eut quelques infos comme quoi je ne refroidis pas ma matière une fois extruder, ensuite je vous poste mes reglages
A 190° la matière déposé n est pas lise et n adhère pas , et de plus les pièces sont cassante a 190° et pas a 220°

Voici mes réglages :

Merci pour votre aide ^^

Boo54
Attachments:
open | download - 1.jpg (210.4 KB)
open | download - 2.jpg (191.2 KB)
open | download - 3.jpg (238.2 KB)
open | download - 4.jpg (187.9 KB)
open | download - Desktop.jpg (234.2 KB)
Re: Qualité d'impression PLA
October 05, 2015 05:16PM
Tu as quand même un soucis de température.
Essaye de faire un réglage du PID pour voir si ça change quelque chose (http://www.tobeca.fr/comment-ameliorer-la-regulation-de-temperature-sur-marlin-avec-lautotune-pid/).

Et comme dit plus haut, il faut aussi regarder tes steps/mm.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login