Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu][Ramps] Branchement ventilon

Posted by zerros 
[Résolu][Ramps] Branchement ventilon
October 03, 2015 12:26PM
Bonjour,

Je suis en train de finir de me monter une nouvelle imprimante 3D prusa i3. J'ai déjà une delta qui fonctionne avec une carte rumba.
Sur la doc partout sur le net, je vois qu'il faut brancher le ventilo aux bornier sur la carte ramps. Ça j'ai bien compris.

Sauf que j'ai 2 ventilos. Un sur la partie haute de la hotend et l'autre sur le côté pour refroidir la pièce durant l'impression.
faut-il brancher les 2 ventilo au même endroit ? Sur ma rumba, les 2 était bien séparés.

J'espère que quelqu'un pourra me donner l'info rapidement. J'espère arriver très vite à faire ma première impression avec cette imprimante smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/03/2015 04:23PM by zerros.


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: [Ramps] Branchement ventilon
October 03, 2015 12:28PM
Le ventillo de la hotend doit tourner en permanance, sous peine de risque élevé de bouchage de cette derniere, donc en direct sur le +12V de la carte
Re: [Ramps] Branchement ventilon
October 03, 2015 12:29PM
oui ça j'avais compris. Mais pour le ventilo de l'impression ? Il se branche où sur la ramps ?
Re: [Ramps] Branchement ventilon
October 03, 2015 02:22PM
[reprap.org]

Quote

Remarquez que le firmware Tesla & Tonok utilise D9 et que Sprinter, Marlin, et Johnny/Tonok utilisent D10 pour la buse chauffante de l'extrudeur.

Remarque : Avec le firmware Marlin, on peut choisir de brancher un ventilateur en D9 au lieu d'un 2ème extrudeur (dans le fichier "configuration.h", choisir la configuration 33 pour cette ligne : #define MOTHERBOARD 33).
Re: [Ramps] Branchement ventilon
October 03, 2015 04:23PM
Oui j'avais déjà vu ça, mais je voulais pas faire ce branchement car je compte acheter une tête avec 2 hostend prochainement.
En fait j'ai mis du temps à trouver, mais je n'ai pas reçu la carte d'extension permettant de gérer le capteur inductif pour l'auto level. Le ventilo
de la hotend se branche sur cette carte tandis que l'autre va sur les borniers.

Voilà. Ceci explique cela. Merci pour vos réponses en tout cas smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login