Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100

Posted by One-T 
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 03:04AM
Ok
Il y a forcement une difference entre les 2 mais laquelle ?
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 03:24AM
Bon j'ai bien une piste mais c'est a tester.

D'après le troubleshooting guide sur les bruit du mode semi silencieux il parle de ça :
Quote

The most critical point is the tight and symmetrical connection between sense resistor ground and driver chip ground

cette partie correspond a CFG3 qui est en open chez moi d'après la doc on peut la connecté au GND ou au VCC egalement cf:

Par contre ça dépasse un peu mes compétence que j'ai en électronique mais c'est a explorer

Il y a aussi des infos interessante sur le github de watterott :
[github.com]
[github.com]

On peut aussi voir qu'ici [www.instructables.com] il ne vire que la ppin du cfg2 (et donc que la cfg3 est probablement relié a la masse ou au VCC

Edited 3 time(s). Last edit at 10/28/2015 03:30AM by rafffel.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 07:04AM
colis recu merci one t
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 07:41AM
Moi aussi bien reçu thumbs up Merci One-T smileys with beer
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 08:10AM
Reçu


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 08:27AM
raffel

le CFG3 ne sert strictement a rien , pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas branché sur la carte , un composant n'est pas mit



ce qui est encore une fois de plus étonnant

prit sur le Github de watterott le montage est identique a ce que je propose , ils ne branchent pas de CFG du tout ,





niveau difference avec les anciens c'est juste les resistances qui sont de couleur différentes mais bon R11 ou R110 c'est pareil c'est 0.11ohm
gauche centre , nouveux
droite ancien



Edited 3 time(s). Last edit at 10/28/2015 08:46AM by One-T.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 09:47AM
exact j'avais pas fait gaffe sur le schematic aussi il n'est pas relié c'est assez étonnant d'en indiqué la sortie .
Du coup aucun raison apparente pour résoudre ce sifflement :/ dommage
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 10:09AM
Donc la resistance en est peut etre la cause...
Il faudrait savoir si il y a une difference de tolerance ou ou puissance admissible entre ces 2 resistances
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 12:13PM
aucune idée je pense pas que ca change grand chose , et il est tres difficile de retrouver la provenance des composants de base tel que condensateurs résistances etc


pour le CFG 3 si on veut l'utiliser , il suffit de faire un paté , c'est juste un strap a rajouter

pourquoi il n'y est pas ?

car tout simplement CFG3 est la pour régler l'intensité de maniere variable( via une carte de controle par exemple) . elle est débranché d'origine car sur les TMC2100 il y a deja un potar qui fait office de régulateur d'intensité
Quote

Whats about CFG3?
The CFG3 Jumper on the driver is by default not installed - it is therefore set to open and this is what we want - nothing to do here.
Nice to know: If CFG3 is set to open it means that the current is set through the sense-resistor (the little device that looks like a potentiometer).

Btw... some instructions tell you to do the following:

Edited 1 time(s). Last edit at 10/28/2015 12:19PM by One-T.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 12:27PM
Merci pour les info smiling smiley.
SInon j'ai remarque que quand ma cartouche chauffante ce mettait en route le sifflement etait plus fort que quand il s’éteint en l'entend assez facilement quand on regarde la led et qu'on met l'oreil a coté du moteur.

j'ai rien pour isoler mes fil des parasite mais ça pourrait valoir le coup d'essayer.
Pour ma part je vais tenter de passer l'extruder sur le slot le plus éloigner des mofset au cas ou
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 12:35PM
moi ca s'entend a mort le bang bang de l'extrudeur sur les moteurs ^^ , je pense a une alim faiblarde qui arrive pas a lisser les pics d'intensité
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 01:45PM
Hello!

Bien reçu, merci One-T.

Ca me tarde de les monter, j'espère avant ce WE...

++JM
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 01:50PM
bien reçu également !!

Merci encore !!!


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 02:44PM
A mon avis, l'alim n'est pas en cause car j'ai sur ma machine une alim 33A et j'ai tout de meme ce sifflement
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 03:00PM
je pense qu'il va faloir faire avec ,

personnellement ca me choque pas , en core XY les moteurs sont continuellement en mouvement donc qu'ils sifflent ou pas ....

y'a que quand tu fait du mouvement en manuel ou les couple de blocage font siffler , mais le firmware coupe les moteurs apres 1min donc pas dérangeant
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 03:28PM
Mais quel silence !!! J'ai juste utilisé pour les axes X et Y en mode spreadCycle, monté sans réglages particulier juste inversion de sens des moteurs.
Que me conseillez vous pour l'axe Z ? a savoir que je suis en vis trapézoïdale de 8 pas de 2mm
Merci encore pour ce Groupe Buy ! Ma femme te dis merci aussi One-T lol grinning smiley
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 04:15PM
c'est ca , meme si c'est ""bruyant"" , on est quand meme le jour et la nuit avec des a4988 c'est agréable

en fait il suffit de faire le calcul simple des pas pour savoir si tu aura un dégradement en Z


en 1/4 et pas 2mm/tour on est a 400step per mm soit une résolution de 0.005mm par step ! pour un axe Z on est tres bien
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 04:41PM
y a du monde d interesser pour un groupe buy pour des palliers igus
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 05:20PM
Je serais interesse par des Igus RJMP 01-08
Si cela se faisait j'en prendrais bien 8 ou 12
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 05:27PM
j ai effectuer une demande de prix pour plus de 50 pieces

> 1 Pc. 3,93 EUR/Pc. > 10 Pc. 2,98 EUR/Pc.
> 25 Pc. 2,42 EUR/Pc. > 50 Pc. Sur demande
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 05:33PM
Reste a voir qui serait interesse par un groupbuy d'igus
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 05:39PM
oui car si plus de 50 pieces sa avoisine s les 50% de reduc
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 06:30PM
Bonsoir,

Désolé, moi je suis servi, par contre, j'aurais bien besoin de patins pour rails...

++JM
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 06:33PM
Quote
quik66
oui car si plus de 50 pieces sa avoisine s les 50% de reduc


Lancez un gb sur un autre topic ca donnera un peu plus de visibilité pour les gens interessé. Perso je n en veux pas lol

Edited 1 time(s). Last edit at 10/28/2015 06:34PM by One-T.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 08:33PM
Re à tous, pour ce qui est des sifflements, j'ai essayé les 2 types de Stepstick les anciens et les nouveaux, (Car reçu 2 avec la résistance noir et 2 avec la résistance verte).
Heh bien monté à l'identique, je n'ai vus aucun changement, toujours le même sifflement.

En 2 ème temps, j'avais envisagé de mettre 2 moteurs sur le Y (ma config cartésienne qui veux ça). j'ai donc profité des 2 sorties du Z pour brancher mes 2 moteurs Y.
le Z est maintenant sur la sortie Y et j'ai modifier le pin.h de marlin pour intervertir les pinsY et les pinsZ.

En faisant ça j'ai considérablement diminuer le sifflement sur les moteur Y (là où il n'y en avait qu'un avant). après il reste le X seul qui couine, et qui pour le coup couvre le "silence" des Y .. c'est balo... mais bon, si ça peu ouvrir la voie pour réduire le bruit sur un seul moteur...
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 28, 2015 09:01PM
bon ducoup j'ai pu me focaliser sur le bruit du moteur X. Il couine lorsque l'extrudeur (E0) extrude ou retract....mais s’arrête de couiner lors d'un déplacement sans "travail" du E0... on vas y arriver! tongue sticking out smiley
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 29, 2015 02:35AM
Quote
One-T
c'est ca , meme si c'est ""bruyant"" , on est quand meme le jour et la nuit avec des a4988 c'est agréable

en fait il suffit de faire le calcul simple des pas pour savoir si tu aura un dégradement en Z


en 1/4 et pas 2mm/tour on est a 400step per mm soit une résolution de 0.005mm par step ! pour un axe Z on est tres bien

Super merci pour le calcul, je vais faire un essai ce soir, c'est donc avec le 2iem montage que tu as mis en photo ( montage fils vert) ?
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 29, 2015 04:00AM
petit print hier soir des 3dbenchy avec tout les moteur monte avec les TMC (sur une delta les 3 tower en mode silence totale et l'extrudeur en mode semi silencieux):

0.3 150mm/s (bon la clairement j'ai été trop optimiste ):

Problème de bridge et de refroidissement pas assez poussez.


0.1 70mm/s (déjà mieux avec ventilation revu) :

et du coup on voit le soucis du retract sur un long bowden
mais les stepper ont tenu le coup sur 2h de print pour la 0.1

Donc satisfait du resultat 0.1 faudra que je reteste en 0.3 en reduisant la vitesse smiling smiley
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 29, 2015 09:20AM
J'ai reçu le colis hier pour ma part, merci encore One-T


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: [Groupe Buy= Réservations ] SilentStepStick TMC 2100
October 30, 2015 04:00AM
J'aimerais votre avis avant de faire une boulette.

Je souhaiterais simuler un autre moteur de branché sur le stepstick X en ajoutant 2 résistances sur les pins de sortie du moteur comme ça: 1A ---R---1B et 2A---R---2B
Les résistances seraient des 2.2 ohms (pas trouvé comme mes moteurs). mes moteurs = 2.8ohms par phase [www.kysanelectronics.com]
J'ai aussi trouvé des 1ohm. histoire de ne pas tout brider avec les 2.2ohms si ça marche avec des 1 ohm.

qu'en pensez -vous?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login