Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Arduino Mega 2560 grillée.

Posted by Nossolov 
Arduino Mega 2560 grillée.
September 28, 2015 02:51AM
Bonjour.
Une toute petite astuce qui peut servir.
J'ai grillé ma carte de contrôle Arduino Mega2560 sur une prusa I3. Une grosse bêtise : court jus entre les pattes d'un capteur de fin de course avec un métre à ruban. Bref...
Odeur de brulé, régulateur 5V HS évidemment. Je remplace, mais ça ne marche toujours pas. Par contre, la carte fonctionne lorsqu'on branche l'usb SEUL (sans alimenter la Ramp).
Dans ce cas, il suffit de supprimer le contact "Vin" entre la carte Ramp et la carte Arduino (facile à trouver : c'est écrit sur la méga).
Tout refonctionne parfaitement. Seule contrainte : laisser un ordinateur branché sur l'usb quand on imprime (avec certains PC, ça marche même ordinateur arrété).
Peut être qu'un chargeur usb suffirait mais je n'ai pas essayé.
Si ça peut rendre service à quelqu'un...
Re: Arduino Mega 2560 grillée.
September 28, 2015 03:57AM
Je print tres souvant en autonome avec l arduino branché sur un chargeur de portable branché sur usb . ; )
Ca evite tt les soucis de connection pc etc
Re: Arduino Mega 2560 grillée.
October 01, 2015 02:40AM
Faire attention toutes fois avec un arduino grillé si s'en suit des soucis autant changer l'arduino.

Perso j'avais du shift monstrueux sur un arduino grillé et après l'avoir changé tout allait parfaitement bien.
Donc au prix d'un arduino chinois parfois vaut mieux changer
Re: Arduino Mega 2560 grillée.
October 01, 2015 05:42PM
faut évaluer quels pin sont grillé et si ca affecte la maniere de confonctionner

pour le moment je tourne avec pas mal de pin grillé ( le Enable du stepper Y, divers pin de endstop ) .

je commanderais une ramps / arduino en chine pour le prix que ca coute quand j'aurais le temps
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login