Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Hauteur et calibration Rework 1.0

Posted by mediaklan 
[Résolu] Hauteur et calibration Rework 1.0
September 19, 2015 01:28PM
Salut à tous et à toutes !
Je suis parvenu, non sans mal, à adapter l'extrudeur Prusa Rework 1.0 sur ma geeetech Prusa i3 Pro B (extrudeur direct drive MK8). Pour cela, j'ai conçu une sorte de mix entre le X-carriage de la geeetech et celui de la Rework (et me suis planté au passage dans le sens d'attache de la courroie, mais bon, ça fonctionne). Le nouvel extrudeur fonctionne aussi, mais vraiment pas bien. Ca c'est nettement amélioré quand j'ai copié les paramètres du firmware qui vient avec la Rework 1.0, mais c'est pas encore ça.
Les problèmes :
- L'impression semble insuffisante si je laisse mes paramètres par défaut, tandis que je peux voir une certaine amélioration si j'augmente l'extrusion en cours d'impression (j'utilise MatterControl). Je passe l'extrusion multiplier de 1 à 1.2, et cela semble un peu mieux.
- Lorsque je tente d'imprimer le cube de calibration 20mm (qui tel que je le comprends, est censé faire 2cmx2cm sur 1cm de hauteur), j'obtiens un cube de 2cmx2cm sur approximativement 1,5cm de hauteur ! Oups ! Mais Enfin !
Du coup, auriez-vous quelques conseils avisés pour que j'améliore sensiblement mes impressions ? Sur quels paramètres (sur Marlin ?) devrais-je jouer ?
Merci d'avance pour votre aide ^^ !

Edited 1 time(s). Last edit at 09/20/2015 02:49PM by mediaklan.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Plan B : Print Plan A again until it works.
Re: Hauteur et calibration Rework 1.0
September 19, 2015 01:50PM
Les steps / mm du Z et du E, dans ton firmware
Re: Hauteur et calibration Rework 1.0
September 19, 2015 03:49PM
Hmm ... MIAM ! Merci Grim ! C'est beaucoup mieux. BEAUCOUP mieux. Limite satisfaisant winking smiley. Donc suivant tes conseils avisés - j'ai devant moi un cube imprimé de 20mmx20mmx10mm qui le prouve smiling smiley - j'ai remis les steps per unit comme c'était avant pour le Z.
Pour le E, il me faut rester avec les paramètres de la Rework, sinon ça fonctionne pas du tout, là je l'ai passé à 700 au lieu de 600, et cela semble bien.
Je retenterais à 600 quand même, maintenant que la calibration de la hauteur semble convenir. Merci encore !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Plan B : Print Plan A again until it works.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login