Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Temperatures avec Slic3r

Posted by chaps92 
Temperatures avec Slic3r
September 15, 2015 03:42PM
Bonsoir

Voila, j'ai un petit problème avec le réglage des temperatures dans Slic3r et Reprtier.

Dans Slic3r j'ai bien indiqué les température que je voulais pour la premiere couches et les autres ainsi que la temperature du HotBed, dans larubrique "filament setting"

Mais quand dans Repetier je lance Slic3r puis impression, Au depart les yemps sont diferentes de mes réglages, puis apres l'exécution du Gcode de début, les températures changent de nouveau! Mais encore d'autres valeurs que celle que j'ai choisies! Ces valeurs sont celle qui seront utilisées pour la premiere couche. Pour les autres couches nouveau changement.

Quand je parle de changement de valeurs c'est soit celle du filament ou du HotBed pas toujours les deux. je les re règle à chaque fois mais c'est un peu monotone et doit surveiller ces réglages pendant toute la phase de démarage jusque la couche 2 ou 3.Pas le droit d'oublier!

S'avez vous pourquoi Slic3r change ces temperature et pourquoi il n'utilise pas celle que je lui indique?

Jean-Michel.
Re: Temperatures avec Slic3r
September 16, 2015 03:56AM
Salut,
Tu as regardé dans le Gcode que Slic3r t'as généré si tu as les valeurs désirées?
Je pense que quand tu es dans Repetier, tu ne choisis pas le bon profil d'impression. Ou que tu n'enregistre pas les réglages dans Slic3r?


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Temperatures avec Slic3r
September 19, 2015 11:13AM
Bonjour,

il se peut que dans le Printer Settings dans custom Gcode tu trouves un code comme celui_ci:

G28 ; home all axes
G90 ; use absolute coordinates
G21 ; set units to millimeters
G92 E0
M82 ; use absolute distances for extrusion
M109 S215 ; wait for temperature to be reached
G1 E15 F300 ; prime the nozzle


le code M109 S215 force la temperature à 215 bien que dans le Filement Settings une autre valeur soit renseignée ., la temperature changera à la 2emme couche
Re: Temperatures avec Slic3r
September 19, 2015 03:12PM
Bonsoir

Apres de nombreux tests, il semble que le fait de cocher "OOZING" avec une temperature negative soit la cause de mon problème!

Je ne voit pad pourquoi, pour moi le "OOZING est utile seulement quand l'extrudeur est au repos et pendant l'impression il ne devrait pas entrer en action.

Peut etre que j'ai tous faux!
Jean-Michel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login