Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] [DELTA] changement carte rumba

Posted by zerros 
[Résolu] [DELTA] changement carte rumba
September 14, 2015 05:28PM
Bonjour,

Je viens de changer ma carte rumba qui était dead suite à un problème électrique chez moi. J'ai donc racheté exactement la même carte.
J'ai remis sur la nouvelle carte les drivers des moteurs, refait le câblage à l'identique, renvoyé la dernière version de mon firmware (marlin) sur la carte.

Le problème est qu'après avoir refait tout ça, l'imprimante de répond absolument pas comme avec mon ancienne carte. Dans pronterface, quand j'essaie de descendre
la tête, elle monte. Le Homing à Z=0 ne fonctionne plus, quand je descend la tête (en utilisant les bouton qui font monter dans pronterface), elle ne descend pas jusqu'en bas
car elle détecte qu'elle a atteint le Z max que je lui ai paramétré dans le firmware alors qu'il manque un bon 5 cm.

bref, rien ne va plus. Quand j'avais configuré pour la première fois cette imprimante, je me souviens juste avoir configurer le firmware marlin. J'ai l'impression qu'elle récupère une configuration
erronée. Ma config: [github.com]

Pouvez-vous m'aider ?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/16/2015 02:12AM by zerros.


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: [DELTA] changement carte rumba
September 15, 2015 06:37AM
branchement strictement identique ?


tes modifications tu les avait bien faite via arduino ? et non en modif epprom.?
Re: [DELTA] changement carte rumba
September 15, 2015 06:37AM
branchement strictement identique ?


tes modifications tu les avait bien faite via arduino ? et non en modif epprom.?
Re: [DELTA] changement carte rumba
September 15, 2015 08:15AM
Hello,

Oui branchement strictement identiques et j'ai toujours utilisé l'IDE arduino pour envoyer le firmware. La seule chose que je vois est que la carte rumba a changée depuis 2 ans.
Je vais essayer d'inverser le câblage des moteurs ce soir pour voir ce que ça donne. Au moins, ils tourneront dans le bon sens ...


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: [DELTA] changement carte rumba
September 16, 2015 02:12AM
Bon alors j'ai fini par y arriver. J'ai juste retourner les connecteurs des moteurs pour en inverser le sens de rotation et j'ai pu récupérer le bon fonctionnement.
Par contre il doit effectivement y avoir eu des changements entre ma précédente rumba et la dernière acquise.


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login