Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

vitesses d'impression avec cura

Posted by cliclac90 
vitesses d'impression avec cura
September 08, 2015 02:39AM
salut à tous

depuis que j'imprime je slice avec slic3r sous répétier, je transfer le G code sur une SD et c'est parti.
Hier , une piece qui s'imprimait mal, je decide de faire un essai de slice avec cura : ca me donne des supports un peu différents et ca convient mieux à cette piéce.
Mais quand j'imprime ca fonctionne mais les moteurs font un bruit nettement plus important qu'avec un slice avec slic3r surtout le Z qui fait un vacarme et vibrations lors du home, pourtant j'utilise des vitesses identique à slic3R et la vitesse du Z ne se commende pas il me semble et j'ai rien changé sous marlin ...
Qui connait cura et peu m'expliquer ?


volum3Dmax110 : [www.dailymotion.com]
x 400 y 500 z 600
double extruder, lcd , hotbed,
arduino 2560 mega r3
ramps 1,4 , marlin
repetier-host 1.0.5
[www.facebook.com]
Re: vitesses d'impression avec cura
September 08, 2015 10:20AM
moi, c'est l'inverse. Cura est beaucoup plus silencieux !
Re: vitesses d'impression avec cura
September 08, 2015 11:35AM
c'est juste les vitesse qui sont chiantes a régler mai si tu met les même vitesse évidemment le bruit et identique
Re: vitesses d'impression avec cura
September 08, 2015 12:24PM
Quote
forange1
c'est juste les vitesse qui sont chiantes a régler mai si tu met les même vitesse évidemment le bruit et identique

c'est justement pas le cas, les vitesses sont identiques et cela ne marche pas dutout comme dans slic3r, je pense que cura n'utilise pas les vitesses règlées dans marlin, ce qui est flagrant pour le z dont on ne peut pas règler la vitesse.
ou alors cura utilise des accélérations différentes ?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/08/2015 12:25PM by cliclac90.
Re: vitesses d'impression avec cura
September 09, 2015 09:45AM
oui des acceleration différentes mai moi je les ais mises basse dans marlin si non le z coince
de plus si tu regarde bien tu regle la vitesse comme un parametrage dans cura et tu peux modifier les curseur de vitesse en bas dans repetier avant de tranché, c'est souvent avec sa que je me fait avoir
Re: vitesses d'impression avec cura
September 09, 2015 12:08PM
Quote
forange1
oui des acceleration différentes mai moi je les ais mises basse dans marlin si non le z coince
de plus si tu regarde bien tu regle la vitesse comme un parametrage dans cura et tu peux modifier les curseur de vitesse en bas dans repetier avant de tranché, c'est souvent avec sa que je me fait avoir

Mais sais tu quelles accélérations cura utilisent par rapport à slic3r ?
J'avais bien vu le réglage des vitesses de cura dans répétier, mais je me demande si lors du tranchage cura fait pas sa petite cusine et règle la vitesse entre le mini et maxi ? mais le mystere reste entier quand à la vitesse du Z.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login