Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin

Posted by joyeufetar 
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
November 22, 2016 03:26PM
Bonsoir,

Une simple question supplémentaire, est ce possible de contrôler l'imprimante sur un PC via USB à l'aide de Repetier Host malgré un lecteur de carte SD et un écran ? (cela serait plus facile pour les réglages)
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
November 23, 2016 12:27AM
bien sur
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
November 23, 2016 04:56PM
Hello,

Je m'incruste sur ce topic histoire de donner une nouvelle astuce pour tout les possesseurs d'écran LCD Full Graphic et un simple arduino.

Si tout comme moi lors des impressions votre imprimante se met a saccader quand il y a pleins de détails (cercle par exemple), alors vous allez aimer la nouvelle fonction de marlin RCBugFix.

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/commit/de89dc9f04a076c2910c018be9e2ae80b60860a5

Alors de-commentez l'option "define ENSURE_SMOOTH_MOVES"

En gros le patch permet d'arreter le rafraichissement de l'écran lors de ces fameuses phases "complexes"
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
December 07, 2016 06:02PM
Bonjour a tous
Juste pour l info cela peut servir aux autres,
Je fini d'assembler une prusa "maison" tout fonctionnait parfaitement sauf l'ecran full graphique qui restait bleu. Suite a la lecture des differents blogs sur le net je me suis focalise sur les connecteurs et la carte d'adaptation , la resistance de shunt 460 puis 700 puis 1000ohms, j'ai teste toutes les connections entre bornier de la ramps 1.4, adaptateur, et ecran reprapdiscount full graphic . J'ai refait le schema des connections, et comparer l'ensemble au document de wiki reprap, j'ai teste 2 ecrans, deux adaptateurs et 4 nappes et tout restait toujours bleu...bleu..?..Il faut dire que tout etait deja cable et monte et bien parametre dans Marlin tout fonctionnait impec connecte a l'ordi a part l'ecran !.. Une semaine de boulot pour un ecran a 10$ !!! Et je regardais degoute mon montage quand.....! Et bien oui LA PATTE 16 RAMPS ET ARDUINO n'avait PAS la plus petite trace de soudure......
Ne faites pas comme moi....
PRENEZ DONC L'HABITUDE DE VERIFIER TOUTES LES SOUDURES AVANT DE COMMENCER L'ASSEMBLAGE. J'ai juste mis la pointe d'un petit tournevis et l'ecran c'est..... etc....
L'histoire n'est pour autant pas terminee, si tout fontionne parfaitement avec l'alim 12v ATX et l'usb de l'ordi connectee l'ecran part en cacaouhette avec un clignotement bizzzzare et la led de la ramps qui semble booter tout le temps si je debranche l'usb.....

Config
Arduino mega d'origine
Ramps 1.4 chinese
4 A4988
Autolevel pour l'instant capacitif, l'inductif est arrive defectueux (j'attend la piece de rechange) l autolevel c est vraiment super
Extrudeur deporte mk6
Test a blanc avec firmware marlin 1.0 , 1.2 , et RC-7 (Pas recu encore le galet pour le pap de l extrudeur)
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
January 31, 2017 02:05PM
OH MY GOOD !!!!
J'ai acheté un écran sur aliexpress voyant que cela ne fonctionnait pas, je l'ai revendu pour racheté un autre avec un revendeur différent, mais je viens de recevoir le même écran. Je vais essayer votre manipulation demain.
Mais comment avez vous su qu'il fallait ajouter une résistance ? Avez vous les sources de vos informations ?

Merci, j'espère que cela va fonctionner. Je vous tiens au courant demain.
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
February 07, 2017 09:07AM
Le problème pour moi a été les détrompeur des cables EXT1 et EXT2, il était monté a l'envers.
J'ai donc gardé EXT1 sur EXT1, EXT2 sur EXT2 mais j'ai limé les détrompeurs des deux nappes pour les tourner de 180° afin de pouvoir les insérer dans les connecteurs.
Et la !! Surprise, cela fonctionne. Cependant,

J'ai un problème avec mon écran au bout de 10 à 15 minutes j'observe un décalage de l'affichage voir la photo puis toutes les 10-15 minutes, le décalage augmente, l'écran fonctionne toujours, il répond mais ça deviens compliqué de lire. Puis lors de grandes impressions quand le décalage a fait un tour complet, l'écran devient tout bleu il n'y a plus rien d'afficher, mais l'imprimante continue de fonctionner ??? des pistes ?

Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 02/07/2017 09:11AM by francknos.
Attachments:
open | download - aaa.jpg (462.7 KB)
Re: [TUTO] Lcd full graphic avec firmware Marlin
June 08, 2020 06:59PM
Bonjour Effixe,
J'ai le même problème que toi et pour le moment pas de réponse.
Une des chose que j'ai pu voir est que l'alimentation 12v sur la MKS Base V1.5 ne fournit que 3,4V au connecteur EXP1 au lieu de 4,98V quand on branche le câble Usb.
Y a t'il des shunt ou jumper, une résistance a changer ?

As tu pu résoudre ton problème ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login