Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel l'extrudeur choisir- prusa i3 box frame

Posted by juliendu92 
Quel l'extrudeur choisir- prusa i3 box frame
September 01, 2015 02:15AM
Salut ca fais 5 heure que je galère sans rien trouver .
Je vais fabriquer une prusa i3 boxframe mais je galère niveau hot end.

J'ai choisi le PLA car ca sent bon, ça ne se rétracte pas.

1) vous pensez que je devrai prendre du PLA ou de l'ABS?

2) je voudrais imprimer toute sorte d'objet ( du petit au gros) enfin une taille moyenne quoi. Donc plutôt 3 mm ou 1,75 mm?

3) quel hot end devrai je prendre ? Et comment savoir si ce n'est pas de la M**** chinoise?

Bref aidez moi svp smiling smiley
Re: Quel l'extrudeur choisir- prusa i3 box frame
September 01, 2015 03:56AM
Salut à toi,
1) Il vaut mieu commencer par le PLA, et l'abs juste si nécessaire c'est beaucoup plus simple à imprimer et pour calibrer l'imprimante ca sera également plus simple.
2) Prend du 1.75 ton extrudeur forcera moins et ça a vocation à devenir un peu plus courant.
3) Des bonnes hotends que j'ai testé :
- Hexagon sur reprapdiscount
- AllInOne sur hotends.fr par Fourmi (l'avantage c'est que tu peut avoir plusieurs diamètres de buse facilement et elle est vraiment top)
- JHead sur hotends.com une bonne hotend qui fait sont job, après elle n'accepte pas d'énorme monté en température.

Si jamais tu cherches un extrudeur qu'on a amélioré avec des membres de la communauté irc pour les prusa I3 :
[www.thingiverse.com]

Si tu as l'extrudeur de base ça sera surement pratique de passer dessus dès que tu peux winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Quel l'extrudeur choisir- prusa i3 box frame
September 01, 2015 04:16AM
Je pense que je vais prendre la hot end hexagone et si j'ai le budget je prendrais la all in one.
Pour la hot end all in one il faut construire un l'extrudeur ou il n'y a plus qu'à l'installer sur la barre ?
Re: Quel l'extrudeur choisir- prusa i3 box frame
September 01, 2015 04:36AM
Et pour le support du plateau chauffant est ce que je peut prendre du contre plaque ? Ça ne risque pas de brûler ou de se déformer au contact de la chaleur ?
Re: Quel l'extrudeur choisir- prusa i3 box frame
September 01, 2015 10:01PM
Salut je vais soit prendre une e3d ou une all in one si j'ai l'argent. Je ne comprend pas, il y a des 24 volt et 12 volts. Qu'elle est la différence ? Laquelle devrai- je prendre ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login