Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

3 Stepsticks défecteux - Voltage bloqué à 0.6 V

Posted by raalf 
3 Stepsticks défecteux - Voltage bloqué à 0.6 V
August 29, 2015 03:10PM
Bonsoir à tous,

Ma carte Arduino Mega 2560 a grillée il y a peu. Un ami m'a prêté une carte Sunfounder (copie Arduino) pour que je puisse utiliser mon imprimante ce weekend.
Malheureusement j'ai constaté que 3 de mes moteurs ne fonctionnaient plus (ils fonctionnaient parfaitement avant).

J'ai interchangé les stepsticks pour contrôler que mes moteurs fonctionnent tous convenablement. C'est bien le cas.

Après m'être renseigné, je me suis rendu compte que ce sont 3 de mes Stepsticks qui ne délivrent plus assez de courant pour alimenter mes moteurs.
Actuellement, seul un de stepstick délivre un voltage "normal" (j'ai pu le régler sur 0,93V). Les autres stepsticks ne veulent pas dépasser 0,62 V, lorsque j'agis sur le potentimètre (je peux aller de 0V à 0,62V sans soucis mais impossible de dépasser cette limite sur les 3 stepsticks).


Voilà je suis perdu face à ce (nouveau) problème.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.
Re: 3 Stepsticks défecteux - Voltage bloqué à 0.6 V
August 31, 2015 12:49PM
Salut.

C'est un problème classique des stepper. Ils sont fait pour délivrer du jus mais des qu'il y a une surtension, ils grillent.

Tu es bon pour en racheter 3 + une petite réserve ;-)

Pour être sur d'éviter les courts circuits sur le dessus, tu peux passer une couche de verni à ongles.


RDV ici => www.funreprap.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login