Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Début d'impression curieu!

Posted by chaps92 
Début d'impression curieu!
August 27, 2015 08:37AM
Bonjour

Je suis un débutant dans l'impression 3D et dois faire mes classes. Aussi la 3d ce n'est pas facile.

Voila, je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai surement changé un parametre qu'il ne fallait pas et
le début de mes impressions me semble curieux et impévisible.

Pour comencer j'utilise du PLA sur une i3 rework 1.5.

Les premieres couches (1 à 20 variable à chaque impression) s'impriment de façon tres légeres
on ne devine a peine la trace laissée par la buse. Puis brusquement au début d'une nouvelle couche, la buse délivre un filament
d'une bonne épaisseur et cette épaisseur reste correcte jusqu'a la fin de l'impression.

Ce qui est curieux c'est que le nombre de couches tres fines voire inexistante n'est pas constante.

une ame charitable, doublée d'un gourou en 3D pourait elle me guider sur une piste

Merci

Jean-Michel
Re: Début d'impression curieu!
August 27, 2015 09:15AM
L'impression démarre avant la chauffe ?
Re: Début d'impression curieu!
August 27, 2015 03:44PM
Bonsoir

Non l'impression attend gentiment que le hot bed soit à la bonne temperature, execute le GCODE de début,
attend que l'extrudeur soit à la bonne température puis débute ce qui devrait etre le brim ey skirt. Mais le depot de PLA est tres simbolique et d'un coup il devient normal apres plusieures layer tres faibles.

Jean-Michel
Re: Début d'impression curieu!
August 27, 2015 05:16PM
tu peux essayer de lancer ton gcode de début, et directement après la mise en chauffe, pousser le fil à la main, voir si ça coule. L'extruder tourne bien sur les premières couches ?
Re: Début d'impression curieu!
August 27, 2015 07:22PM
hot end vidé et donc le temps qu'elle se remplisse


ou alors tout simplement mauvais réglage du first layer ,
Re: Début d'impression curieu!
August 28, 2015 03:12AM
Peux-tu poster le début de ton G-code stp ?