Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouveau cherche kit prusa i3

Posted by chacal1985 
Nouveau cherche kit prusa i3
August 23, 2015 08:33AM
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je m'intéresse aux imprimantes 3d. La prusa est un modèle apparemment très bien pour commencé et j'aime l'idée de l'Assemblée moi même.

J'aimerais acquérir une de ces imprimante mais je ne sais pas où me fournir un kit correct .
J'ai vu des kits sur eBay, Leboncoin , ...

Est ce qu'il faut acheté un kit complet ou acheté les pièces mécaniques et les pièces électriques séparément ?

Que pouvez vous me conseiller ( avec des liens si possible ).

J'ai pas un gros budget donc si il faut acheter en Chine via eBay cela me dérange pas ,je suis pas à 3 semaines près.

Merci
Re: Nouveau cherche kit prusa i3
August 23, 2015 10:03AM
Passe nous dire coucou sur le chan #reprap-fr (le lien est épinglé en haut du forum).

On a des listes et plein de conseils

smiling smiley
Re: Nouveau cherche kit prusa i3
August 23, 2015 11:24AM
Salut,
J'ai moi meme monte une prusa i3 rework il y a maintenant presque 1 an, elle fonctionne parfaitement bien, aucun soucis particulier
Et j'ai achete toutes les pieces separement sur ebay et aliexpress car c'etait moins cher qu'un
kit a l'epoque et la hottend est une E3D V5 achetee chez E3D, et les tiges filetees chez Leroy Merlin
Peut etre que les kits sont moins chers aujourd'hui, il faut regarder
Pour info, mon imprimante m'a coute a quelques euros pres , 250€ en sachant que je n'ai pas paye le
chassis car je l'ai fait faire par un pote en inox de 5mm
Depuis j'ai vire les roulements LM8UU chinois pour les remplacer par des igus qui sont bien plus silencieux
Re: Nouveau cherche kit prusa i3
August 23, 2015 12:42PM
Hello guys here winking smiley

si tu as besoin d'aide je peux t'envoyer les pieces winking smiley je replique la prusa pour l'instant ! et je regarde aussi les pieces au meilleur prix ! je suis sur une base Emotion-Tech , leur services après vente est terrible ! j'ai eu des conseils en OR de leur part !

et ici des pièces maladroitement faites pour la prusa ! si ça t'intéresse ?

winking smiley bien à vous


Visit my hubs >>> [www.3dhubs.com] winking smiley If you need, I print for you smiling smiley
Re: Nouveau cherche kit prusa i3
August 29, 2015 08:54PM
L'avantage du kit pour un débutant, c'est qu'il n'y a pas de surprise et l'imprimante déjà paramétrée, la réalisation est plus rapide il n'y a plus qu'à assembler.
Si jamais j'évolue vers une seconde imprimante avec mes connaissances actuelles ne n'hésitait plus à tout acheter séparément mais je ne regrette pas d'être par l'étape kit au moment où j'étais totalement nocive en la matière.
Jette un coup d'oeil ici ce kit me semble intéressant, à comparer avec les autres kit que tu pourras trouver.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/29/2015 08:55PM by toomy.
Re: Nouveau cherche kit prusa i3
August 31, 2015 08:32AM
Salut Chacal.


Le moins cher est d'acheter les pièces séparément, mais c'est aussi le plus complexe.
Car si tu te trompes de reference ou de type de pieces, cela va se payer en temps et en argent.
Il faudra que tu recommandes la bonne pièce donc payer et attendre.

Par contre le gros avantage est que tu es obliger d'apprendre comment elle marchent, les comprendre et savoir d'ou viennent tes problèmes et les réparer.

Ce fut mon cas il y a 3 ans.

De plus si tu achètes en France, tu auras un suivi même si cela te coute plus cher.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Nouveau cherche kit prusa i3
August 31, 2015 03:32PM
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils, finalement j'ai commandé des pièces détachées un peu de partout avec les conseils de lv-esad.
Début du montage d'ici 10 jours, le temps de tout recevoir.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login