Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gros soucis prusa i3

Posted by Xouma33 
Gros soucis prusa i3
August 21, 2015 06:05PM
Salut,

Je viens de m'acheter une prusa i3.

Elle possede une ramps melzi ardentissimo version 2.0

Le soucis arrive, je termine de monter la reprap, je branche le 220v , je branche a l'ordi.. jusqu'a la normal

J'ouvre repetier, j'arrive a controlé l'axe X Y Z en manuel mais rien d'autre.

Impossible de chauffé l'extrudeur ou le lit

Pour l'extrueur le message "printer set into dry run mode until restart", pour le lit rien...

Mes 2 termistance fonctionne est affiche la temperateur (testé)

Mais aucun 12v sort de la carte ni a "HotEnd" ni a "HotBed"

Autre soucis, si je debranche le 220v impossible de connecter l'arduino a l'ordi, aucune led allumé, et peripherique non reconnu..

D'ou ca peut provenir? si quelqun peut m'eclairer ca serais parfait smiling smiley

Cordialement
Max
Re: Gros soucis prusa i3
August 22, 2015 02:13AM
Si tu mets en marche la chauffe de ton lit, est-ce que tu peux faire des deplacements sur les axes X Y ou Z avec repetier ?
Si rien ne bouge je pencherai pour un probleme de puissance de ton alim non ? Dès lors que tu commandes la chauffe il n'y a plus assez de jus...
C'est quoi les caractéristiques de ton alim ?

Je connais pas la melzi je ne peux donc te répondre , pour info sur un couple normal RAMP 1.4 et arduino,
l'alim par port USB permet de faire fonctionner l'arduino, il manque bien sur toute la partie puissance (impossible de faire bouger un moteur).

Edited 1 time(s). Last edit at 08/22/2015 02:16AM by fran6t.
Re: Gros soucis prusa i3
August 22, 2015 05:09AM
Salut,
L alimentation est une no name chinoise , il n y as la puissance de marqué..

Ce matin je branche pour voir ca, magique ça marche ...
Donc ça peut venir de ou? Aucun branchement changé.

Mais un autre soucis à apparue, les axes Z ne montent plus en même temps ... sad smiley

Je ne peux même pas édité la carte, ça marche pas en USB ..
Re: Gros soucis prusa i3
August 22, 2015 07:20AM
sur le z il faut un peux plus de patate il y a deux moteur a alimenter tu peux tourner un peux le potar pour monter un peux le voltage

pour flaché marlin il faut pas accéder a la carte en même temps avec repertier ou ponterface juste ardurino d'ouvert
Re: Gros soucis prusa i3
August 23, 2015 02:40PM
j'ai augmenté, le poter, c'est nickel smiling smiley

Tout marche je vais pouvoir commencer a ameliorer la bete smiling smiley

Seul soucis, toujours pas acces a marlin...
Re: Gros soucis prusa i3
August 23, 2015 02:46PM
Quote

impossible de connecter l'arduino a l'ordi, aucune led allumé, et peripherique non reconnu..
Ca sent les pilotes manquant ca. Demande a Google les drivers de ta carte melzi ardentissimo version 2.0
Re: Gros soucis prusa i3
August 23, 2015 03:52PM
c'est meme pas peripherique non recconu, c'est quil n'existe pas, on dirais que la carte n'est pas alimenté
Re: Gros soucis prusa i3
August 23, 2015 11:55PM
Alors, je sais pas si ca peut etre ca, mais en regardant sur la page wiki de la Melzi v2.0 [www.geeetech.com], dans la partie "Jumper Instruction", il est dit :
Power supply of logic part: connect 1 and 2 for external power supply; connect 2 and 3 for power supply from USB.

Peut etre ce jumper a mettre sur 2 et 3 pour alimenter la carte via l'USB
Re: Gros soucis prusa i3
August 28, 2015 09:30AM
Salut.

SI tu as des problèmes de communication, regarde sur ta carte quel chip est utilisée pour la communication.
C'est une petite puce carrée ou rectangulaire qui traine dans le coin ou il y a le branchement usb.

Et ensuite tu telecharge le bon driver.

Bon courage


RDV ici => www.funreprap.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login