Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts

Posted by Xavone 
Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 01, 2015 02:41PM
Salut tout le monde,

J ai un petit soucis avec une prusa i3 rework 1.5
Mon imprimante a tendance à marquer des temps d arrêts de quelques dixièmes de secondes ce qui a pour effet de laisser des boules de plastiques sur les couches. J'y prus remarqué que c'est presque uniquement dans les courbes que cela pose problème. J'ai l'impression que la machine "sature" comme si elle avait un lag.

Comme une photo vaut mieux qu'un long discourt ...

[youtu.be]
[img15.hostingpics.net]

Merci d'avance,

Xavier
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 02, 2015 05:18AM
sa me le fait si j'imprime en directe avec le pc et que je navigue sur internet en même temps
a sa plusieurs solution ne rien faire sur le pc quant sa imprime
augmenter la vitesse de Transfer a 25000 bauds
ajouter l'écran avec le lecteur de carte sd pour imprimé de la carte
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 02, 2015 06:47AM
Merci pour les infos, le PC portable que j'utilise commence a dater un peu, et tourne sous seven, cela se produit même quand il n'y a rien de lancer a par Repetier. Je pense qu'une install de Linux s'impose smiling smiley
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 02, 2015 08:21AM
tu peux aussi avoir un truc qui bouffe des ressources système qui ralenti le pc
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 02, 2015 02:29PM
Même pb que toi avec un netbook, et ça marche impec avec mon pc fixe. Dans mon cas c'était les recherche automatiques de mises à jour windows 7 qui me bouffait toutes les ressources...
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 02, 2015 05:53PM
C'est pour ça que le top c'est de passer l'imprimante en version autonome avec un ecran lcd et un lecteur de carte sd
Comme impossible de rencontrer ce genre de probleme et en plus on se passe de PC pour imprimer
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 03, 2015 01:31PM
Hello,

J'avais le même problème sur ma Graber i3 pilotée avec repetier host...
En désactivant l’acquittement des commandes (ping-pong communication me semble t-il, j'ai pas le PC sous les yeux) ça a réglé le problème.
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 03, 2015 03:55PM
Hello,
Je suis d'accord avec la solution du lecteur de carte SD, c'est vachement pratique pour rendre la bêbête autonome et c'est plus rapide qu'avec un PC.
Mon pire fail fût la fois où mon PC m'a affiché un compte à rebours avant le redémarrage forcé pour installer les mises à jour Windows 8.. de 4 minutes, alors qu'il me restait 7 minutes d'impression sur un print de 2 heures..
Au passage, ca me fait penser à un article que j'ai vu sur reprap magazine (celui qui parle des problèmes de Z), ils expliquent comment "tuner" le protocole série du pilote atmega si ça vous intéresse.
Cordialement
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 10, 2015 03:29PM
Salut les copains,

Effectivement, c'était bien le PC qui laggais ... J'ai essayé avec mon PC Fixe, et apres plusieurs impressions, zero soucis.

Merci pour les pistes smiling smiley

Xavier
Re: Prusa i3 qui marque des temps d’arrêts
August 23, 2015 12:52PM
il y a moyen de faire une éditon du registre via "regedit" pour eviter le reboot forcé , c'est dans les policies de windows update du registre ... il y a moyen de trouver l'astuce sur le web winking smiley
j'avoue c'est reloud c'est reboot sans contrôle que ce soit pour du rendu ou pour de l'impression grinning smiley

au passage l'article peut être interessant grinning smiley
bien à vous :p

Edited 1 time(s). Last edit at 08/23/2015 12:54PM by jhuit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login