Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Afinibot Delta A3

Posted by LeHamster 
Afinibot Delta A3
July 30, 2015 03:21PM
Bonjour à tous,

Je post ce topic pour avoir des avis sur une nouvelle machine que je viens d'acquérir : une Delta Afinibot.
[fr.aliexpress.com]

Depuis quelques temps je posséde une Prusa i3 que j'ai monté de A à Z en achetant différentes pièces à droite et à gauche. Le résultat est super et les pièces que je réalise sont à la hauteur de mes espérances en ABS et en PLA.
Par contre, pour moi, la i3 est moche ! et je lorgnais depuis quelque temps sur une Delta que je trouve super fun. Pas franchi en achetant ce type de modèle trouvé sur Aliexpress !!

Payé 290€ sans frais de port,
Payé 75€ à DHL pour frais de douane (oups pas vu venir celle là...).
Reçu environs 6 jours plus tard (cool le transport super rapide de DHL).
Emballage super soigné et pièces parfaitement emballés mais support de carte cassé en 2 ... aie ... pas déballé devant le livreur donc pour ma pomme :s
Montage super facile grace à la documentation fourni sur la carte SD livré avec.
=> Sur la carte se trouve : la documentation, le logiciel Reperter, les fichiers de config pour Slic3r et le stl de la pièce de calibration.
Procédure de nivellement au petit oignons grâce au logiciel intégré au Firmware de la machine.

Ceci étant fait (environs 4h montage et réglage car je suis niticuleux) je me lance ... zut quel boulet j'ai pas fait gaffe que la machine fonctionne avec des filaments de 1.75mm (ma prusa étant en 3mm). donc je m'enpresse de commande une bobine (je salut au passage Jojoneil pour son conseil d'achat de ce type de filament).

3 jours plus tard réception de la bobine ... super excité je l'installe et lance Repeter avec les paramètres optimisé pour cette machine.

Et là c'est la misére, problème avec la température de l'extracteur ... malgrès un seuil programmé à 208°C il monte jusqu'a 325°C en flèche. Impossible d'arrêter la chauffe même avec l'arret d'urgence de Repeter ou de couper la machine. A la reconnection de celle-ci la T° remonte rapidement. Pour le moment je cherche la cause ...

Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de soucis ? Sur cette machine ou sur d'autre ?

Merci d'avance à tous pour vos avis sur la question et la machine.
Re: Afinibot Delta A3
July 30, 2015 04:55PM
Un pb récurent sur les Melzi, change de firm. ou change de carte. Pas de solution à te donner, vu que c'est une delta. En carthésiènne j'avais résolu le problème avec le firmware de reprappro. L'autre truc qui peut fonctionner, c'est de passer par une version différente de repetier-host, ou de changer pour cura. En gros au démarrage de la carte il y a une info qui merde...
Re: Afinibot Delta A3
July 31, 2015 01:17PM
Merci pour le conseil.
J'ai maintenant une piste de recherche.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login