Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Construction d'une CNC laser CO2

Posted by Alfredon 
Construction d'une CNC laser CO2
July 28, 2015 06:23AM
Bonjour

Après mon experience avec les imprimante 3D, je me suis mis dans l'optique de construire ma propre cnc laser co2 avec 2 axes (X et Y). La zone de découpe fera 1000 x 1000mm

Pour l'ensemble tube co2 80w / jeux de miroirs / tête de découpe, j'ai déjà selectionné ce qu'il me fallait. Le tout est fait en europe pour environ 800€.

Le batit sera quand à lui tout en profilé alu, me reste à déterminer leur section pour une grande solidité et un minimum de vibration.
Mais ca devrait ressembler à ça :



J'envisage une transmission par couroie T5 associées à de bon NEMA23.

Il me reste cependant une intérogation sur le choix du système de guidage :
- axe supportés sur toute leurs longueur


OU

- rail de guidage


Est-ce que quelqu'un pourait m'aidar à choisir, par ce que au prix des pièces je préfaire ne pas me planter ^^
Merci
Re: Construction d'une CNC laser CO2
July 28, 2015 06:36AM
Hello

d'après ce que je connais de la découpe laser, les contraintes mécaniques ne sont pas celles d'une fraiseuse traditionnelle.
AMHA les premiers devraient convenir - Ton cadre est en alu profilé donc au niveau rigidité ce n'est pas le mieux mais vu que c'est un laser tu n'as pas les mêmes besoins qu'une fraiseuse cnc.
Au niveau des abres supportés tout va dépendre aussi de la taille de l'ensemble donc difficile de t'aider au niveau diamètre. (16, 20, 25 etc...)
Il y a un forum plus orienté où tu peux aussi trouver de l'aide :
[www.usinages.com]

A+ Didier
Re: Construction d'une CNC laser CO2
July 28, 2015 08:53AM
1 très bonne adresse : [www.lasersaur.com]

Voir le manuel en haut à droite

Je suis intéressé par ta liste de fournisseurs en Europe.
Merci d'avance
Re: Construction d'une CNC laser CO2
July 28, 2015 09:51AM
gros proget,

que découpera tu avec ? uniquement du boit ou des tole aluminuim aussi ? (en gros que peut découpé le lasser ?)
Re: Construction d'une CNC laser CO2
July 29, 2015 03:24AM
Bonjour,

Je viens de découvrir cette CNC "reprap" qui m'a l'air sympa.
Elle est pas cher, on peut l'adapter aux dimensions que l'on veut, et pleins d'add-ons sont déjà dipo pour pouvoir monter au choix extrudeurs, Dremel, lasers.....
Je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé sur ce forum mais ça parait assez intéressant vu le prix et l'adaptabilité.

Désolé si je m'incruste un peu dans ce topic mais je ne voulais pas en créer un nouveau juste pur cette petite info...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login