Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimante 3d couleur Open source?

Posted by rialevent 
Imprimante 3d couleur Open source?
July 24, 2015 08:44AM
Bonjour, j'ai déja posté ici pour des questions sur des tête pour mélangé les fils ABS ou PLA et faire des mélange de couleur

mais je me pose une question, existe t'il des imprimante 3D couleur Open source ?
(qui n'utilise pas forcément des bobine d'ABS ou De PLA)

merci d'avence
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
July 24, 2015 12:58PM
le projet le plus simple [reprap.me] combiné a une carte rumba fixable sur beaucoup de model
mai tu pilote 3 couleur rouge jaune bleu il faudrait + noir et blanc pour avoir toutes les nuances
le firmware repertier autorise le mélange de 3 extrudeurs pour crée 13 extrudeurs virtuel ou l'on peux modifier les mélange a volonté même dans le gcode
repertier slic3r et cura on donc prévu 16 extruder

pas de solution pour le moment temps qu'il y a pas de carte pour 5 extrudeurs
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
July 27, 2015 04:57AM
Quote
forange1
le projet le plus simple [reprap.me] combiné a une carte rumba fixable sur beaucoup de model
mai tu pilote 3 couleur rouge jaune bleu il faudrait + noir et blanc pour avoir toutes les nuances
d'après ce que l'on m'avait dit, le mélange n'est pas homogène. et je n'ai vu que des pièces avec 2-3 couleurs différentes fabriqués avec cette tête. pas de vidéo ou image avec des pièces de 7-8 couleurs différentes voir même de dégradé.

Quote
forange1
pas de solution pour le moment temps qu'il y a pas de carte pour 5 extrudeurs
Il est toujours possible d'utiliser 2 cartes (une esclave pour les couleurs) ?

mais je pensai à d'autre méthode d'impression 3D (poudre avec jet d'encre par exemple)
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
July 27, 2015 09:59AM
il existe bien une carte c'est la duet mai c'est un firmware maison pas prévu pour le mélange

pour les imprimantes a poudre + jet d'encre couleur c'est du matériel pro il y a pas les prix sur les sites faut s'attendre a du 10 000 euro

tu a celle la [botobjects.com] mai dans les réalisation sortie pas l'imprimante je voie rien de vraiment super beau pas sur que sa soit capable sortir une figurine en couleur juste des dégradé pour le moment
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
July 28, 2015 04:26AM
donc , actuellement , on ne peut pas construire sont imprimate 3D couleurs

merci de vos réponce (je vais quand même regadé au niveau du mélange des fils, même si je préféré la poudre pour sa finition et la plus gross pocibilité des pièce imprimé)
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 01, 2015 06:54AM
bonjour, je relance le topique car je suis tombé sur Plan B, une imprimante à jet d'encre (mais d'une seul couleur), y a t'il un modelle multi couleur ?
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 01, 2015 08:38AM
Salut. Tu peux imprimer en 3DP (tu as de la poudre de plâtre sur la quelle tu viens imprimer de l'encre). Il suffit d'avoir une carte qui contrôle tes jets d'encre en couleur.

Je n'arrive plus exactement à trouver le lien de la machine.
Mais cherche dans les imprimantes 3DP Diy

Par contre il faudra solidifier le platre avec de la super glue. C'est pas fait pour des objets qui ont des contraintes physiques.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 01, 2015 08:49AM
pour le moment je ragarde plus par curiosité , je vais d'abort cherché à finir mon imprimante 3d aven d'en faire une autre

merci beaucoup de t'on aide
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 26, 2015 10:04AM
mon impriamte 3d étant presque terminé (elle imprime, juste 2-3 defaut a corigé), je vais commencé a acheté le materielle nessesaire pour la construction d'une imprimante avec le mélenge de 5 couleur.

mais un gross problème se pose, je ne peut piloté que 5 moteur avec une remp 1.4 et un arduino mega.

ma question et est ce qu'un arduino mega peut piloté 2 ramp 1.4 (en sachent que sur le 2eme je ne piloterais que les moteur) ? si non, pouvez vous me proposé des idée pour piloté ses moteur suplémentaire ? (je ne mi connais pas beaucoup en éléctronique)

merci d'avence
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 26, 2015 10:27AM
Bonjour,

Je ne connais pas d'imprimantes qui pilote 5 extrudeurs.
Le maximum que j'ai vu c'est 4, ici. (carte Duet)

++JM
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 26, 2015 10:45AM
la mise a jour c'est pour 6 extrudeurs [reprap.org]
mais accepte le mélange que sur les 2 premier extrudeurs
Re: Imprimante 3d couleur Open source?
October 26, 2015 11:30AM
et est ce qu'il sera paucible de piloté un secon arduino avec les "ping" (si je ne me trompe pas de nom, "sortie") non utilisé de la remp 1.4 ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login