Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle version FoldaRap : 2.5

Posted by Emmanuel 
Nouvelle version FoldaRap : 2.5
July 22, 2015 03:58AM
Iyo !

Je publie l'info également ici comme ça en intéressera sans doute quelques-un : la dernière version stable de la FoldaRap vient d'être publié sur [github.com] ^^



Dans les améliorations :
* extrudeur 3-4x plus puissant (nema17 à la place du petit nema14)
* montage légèrement simplifié (pieds identiques, plaque arrière côté prise)
* implémentation de plusieurs contributions de la communauté, parmi lesquelles des molettes de réglage (Damien) ou les butées de blocage (Xoan)
* préparation à la future 3.0 (pour laquelle l’axe Y coulissera aussi sur les profilés)
* test de la nouvelle version de nos buses chauffantes (V4)
* et surtout… réécriture complète de la documentation ! (que l’on est en train de retraduire en Français) [reprap.org]

Plus une foule de petites choses qu’on avait progressivement intégrées au fil de l’eau mais qui définissent à présent la nouvelle version stable de la FoldaRap smiling smiley

[openedge.cc]

Edited 1 time(s). Last edit at 07/22/2015 03:58AM by Emmanuel.


about // liberapay // flickr // wiki // thingiverse - github
Re: Nouvelle version FoldaRap : 2.5
July 22, 2015 06:33AM
Salut.

J'ai vu une foldarap avec des couroies sur l'axe z. Ce n'est pas prevu sur la 3.0?

Sinon toujour aussi classe la foldarap.
Re: Nouvelle version FoldaRap : 2.5
July 24, 2015 05:32AM
Les courroies en Z ça sera la 4.0 du coup, pour le moment il y en a que 2-3 existantes à ma connaissance (mais avec encore les barres en Y pour le moment) smiling smiley
(Merci !)
Re: Nouvelle version FoldaRap : 2.5
September 15, 2015 08:30PM
J'ai mis a jour ma FoldaRap 1.0 en 2.5.

En cours de calibration et tests.

DSC_7552

Edited 1 time(s). Last edit at 09/15/2015 10:37PM by reefab.
Re: Nouvelle version FoldaRap : 2.5
September 17, 2015 03:08PM
Salut Emmanuel.

Quelles sont les principales évolution par rapport à la version précédente car je bug un peu?

Quelle est l'épaisseur totale de ton axe X? (au niveau de l'ensemble extrudeur + moteur)
Merci.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login